Le premier tricycle de fiston : le 5 en 1 Deluxe Ride & Relax de Little Tikes

Un tricycle qui grandit avec l’enfant, ça me parlait pour fiston qui en est à sa première saison de vélo à vie. Chanceux comme il est, il a reçu le nouveau tricycle 5 en 1 Deluxe Ride & Relax de Little Tikes qui lui servira pas mal longtemps.

En ce moment, fiston a 20 mois et comme il est court de jambes, il n’atteint pas encore les pédales. On est au stade (2) de la promenade guidée par les parents mais j’ai bon espoir que dans quelques semaines il atteigne les pédales et qu’on puisse enlever la plateforme pour poser les pied et qu’on passe rapidement au stade 4.

Le premier tricycle de fiston : le 5 en 1 Deluxe Ride & Relax de Little Tikes

Stade 1 : incliné (9 mois et +) Les parents bénéficient de 3 positions pour incliner le jeune enfant fatigué et le promener confortablement, en toute sécurité.

Stade 2 : poussette (9 mois et +) Poussé et contrôlé par les parents. Lorsque la plateforme pour les pieds est installée, l’enfant ne peut pas atteindre les pédales.

Stade 3 : pédalage (18 mois et +) Les tout-petits peuvent apprendre à pédaler, l’enfant ne peut pas tourner le volant.

Stade 4 : apprentissage (24 mois et +) Retirez la barre à la taille, l’enfant peut maintenant diriger pendant que le parent contrôle la promenade avec la barre de poussée.

Stade 5 : tricycle (30 mois et +) Retirez la barre de poussée pour permettre aux enfants de se promener sous la surveillance des parents.

little tikes

Si le tricycle est super pour les petits, il l’est autant pour les parents qui doivent le guider à l’aide de la barre de poussée, on peut mettre les freins comme sur une poussette lorsqu’on est à l’arrêt. En fait il est super bien conçu, il est facile à pousser et en plus on a un plateau pour déposer notre drink et autres babioles. Seule chose, j’aurais aimé le plateau plus profond.

Vraiment tout a été pensé côté sécurité et en plus fiston a lui aussi son plateau pour déposer sa bouteille et sa collation et il pourra même transporter ses collections de roches dans le bac à l’arrière qui est assez spacieux et solide. On a même pensé à protéger l’enfant du soleil avec un pare-soleil. 🙂

Vraiment un bon achat à considérer pour un 1er tricycle puisqu’il servira dès les 9 mois de l’enfant jusqu’à ses 4 ans environ.

Divulgation : On m’a offert le tricycle 5 en 1 Deluxe Ride & Relax de Little Tikes gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

%d blogueurs aiment cette page :