Un nid d’abeilles dans ma maison!!! Au secours!!!

Cette année chez nous, on voit poindre le beau temps avec beaucoup d’appréhensions. Voyez-vous depuis qu’on a aménagé dans notre maison il y a déjà presque 4 ans, nous avions remarqué qu’il y avait pas mal d’abeilles dans les parages. Comme on a d’immenses plates-bandes sur notre terrain, on s’est dit que les abeilles étaient attirée par toutes nos fleurs. Probablement qu’on avait raison… C’était pas agréable de sortir de dans notre cour et de toujours croiser des abeilles alors peu à peu on a déserté notre cour arrière au fil du temps.

nid d'abeilles

L’été dernier avec fiston qui ne marchait pas encore, l’envie de passer du temps sur notre terrain s’est pointée. Il y avait vraiment beaucoup d’abeilles et j’ai bien-sûr préféré ne pas exposer les enfants et du coup, on a privilégié le devant de la maison (par chance, on a pas de piscine). C’est seulement quand des ouvriers sont venus chez nous pour réparer notre pavage dans notre cour arrière qu’on nous a fait remarquer que le nid d’abeille était dans notre maison!!!! Et vu par où elles entraient et sortaient de notre mur extérieur, on avait pas le choix d’envisager de devoir appeler les secours! Selon toutes les probabilités, le nid était ÉNORME!!!

On a pas eu le choix, il nous fallait trouver un exterminateur de Montréal ou des environs. L’exterminateur est venu chez nous pendant plusieurs semaines pour mettre ses produits entre les briques sans jamais voir le nid puisqu’il est dans le mur. Mais comme on était déjà tard dans la saison, à l’heure où j’écris ces liges, je croise les doigts pour que ce ne soit pas tout à recommencer (et à payer) cette année car on ne sait pas encore à quel point les traitements ont fonctionné.

Je croise réellement les doigts car on nous a dit que si ça n’avait pas fonctionné, il faudra probablement ouvrir un mur à l’intérieur pour régler le problème!!! Je n’ai pas trop envie de faire des rénovations cet été…  🙁

La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut pas faire comme nous et laisser s’empirer le problème pendant des années. Si on avait voulu voir la situation en face et non la contourner, on aurait réglé notre problème bien plus vite et cette année on aurait pas peur que les abeilles nous envahissent encore.

Et vous, avez-vous déjà eu à vous débarrasser d’un nid d’abeilles ou de guêpes?

(Visited 21 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :