Ménage du printemps, MinsGame et mon rêve de la maison parfaite

Avez-vous remarqué, on vient de tomber en mode ‘printemps’ cette semaine! On nous annonce de superbes journées pour ouvrir nos fenêtres et aérer nos maisons. Ça fait faire du bien!!!

J’adore cette saison car ça fait sortir les gens de chez eux, bien oui, il faut bien nettoyer nos terrains, planter nos fleurs…  Chez nous, le printemps est la saison où on bichonne notre maison. Il y a quelques jours, on a fait calfeutrer toutes nos portes et fenêtres et ces jours-ci, on attend le maçon pour faire quelques réparations.

Parlant de bichonnage, que dire du fameux ménage du printemps?! Oh la la… ici il sera intense cette année. Il faut que je commence à me préparer mentalement car j’ai l’impression qu’on a perdu le contrôle de toute la maisonnée tellement il y a des choses qui traînent dans tous les coins… Ouais… j’abuse un peu trop de cette citation… hi hi

Ménage du printemps, MinsGame et mon rêve de la maison parfaite

Chaque année on bichonne et on rêve. On rêve de faire appel à un professionnel pour nous aider à faire les bons choix avant de rénover les 2 pièces les plus importantes de la maison : la cuisine et la salle de bain principale. On ne se le cachera pas, faire appel à un architecte ou à un designer d’intérieur augmente considérablement le coût des rénovations. Par contre ça nous permet d’avoir une fois pour toute une maison qui nous ressemble et qui correspond parfaitement à nos besoins. Chaque année, on remet ça à l’année suivante et cette année ne fera pas exception.

En attendant d’être capable de nous payer les services de professionnels capable de changer notre vie, j’ai décidé de profiter du ménage du printemps pour me lancer dans l’aventure du MinsGame! Vous connaissez? Je pense que c’est assez nouveau. Le but est de désencombrer notre environnement en se débarrassant de 465 articles durant le mois (on se débarrasse d’une chose le 1er, de 2 choses le 2, de 3 choses le 3 et ainsi de suite pour arriver à 30 articles). Mais moi puisque j’ai décidé d’y consacrer le mois de mai, j’irai jusqu’à 31 et me débarrasserai donc de 496 articles et si je suis devenue vraiment bonne, je mettrai un bonus de 4 pour faire 500!

J’espère qu on respirera mieux avec 500 traîneries de moins dans notre maison!!!

Je mettrai une photo instagram chaque jour du mois de mai avec le mot clic #MinsGame pour vous montrer. J’imagine que ce sera facile au départ mais que ça va se corser au fil des jours. Je me fixe seulement la règle que je ne dois rien jeter (à moins de ne pas avoir le choix) et de tout offrir à notre entourage ou aux gens dans le besoin.

Qui me suit?

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :