Familiprix et Bizou remettent 85 000$ à la Fondation Lise Watier

Je ne fais pas souvent de sorties comme blogueuse parce que ça cadre très mal dans mon horaire. Mais cette semaine j’avais accepté une invitation pour aller au point de presse de la Fondation Lise Watier. Pourquoi avoir accepté cette invitation précisément? Parce que j’admire énormément cette femme.

Fondation Lise Watier

J’ai vu Lise Watier une première fois quand j’avais 18 ans, elle était venue visiter les élèves à l’école de coiffure à laquelle j’étudiais. Je ne me souviens plus de ce qu’elle nous avait dit, probablement nous avait-elle encouragé à poursuivre nos rêves ou quelque chose du genre. Je me souviens que du haut de mes 18 ans, je concevais mal qu’elle puisse trouver du temps pour venir nous voir.

Cette semaine quand j’ai vu Lise Watier parler des femmes dans le besoin et de son désir de leur tendre la main via sa Fondation, je me suis revu devant elle à l’école de coiffure et j’ai compris que cette mission, elle la porte en elle depuis toujours. On connait tous ses accomplissements professionnels, c’est une femme qui a réussi d’une manière incroyable, aujourd’hui elle serait bien placé pour donner des leçons à n’importe qui mais au lieu de ça, elle tend la main à toutes les femmes. Quelle femme, n’est-ce pas?

Familiprix et Bizou remettent 85 000$ à la Fondation Lise Watier

Malgré qu’on croise de plus en plus de femmes qui s’en sortent drôlement bien, il reste que le visage de la pauvreté au Canada demeure féminin. La précarité n’est rien d’autre qu’une situation temporaire quand on sait qu’on a la force en soi et les outils pour s’en sortir. La force, nous l’avons toutes mais pas nécessairement les outils et le soutien nécessaire et c’est là que la Fondation Lise Watier entre en jeu.

« Chaque dollar investi dans les services et les programmes qui aident les femmes en situation précaire permet d’obtenir un rendement social de 2$ à 8$. En faisant partie d’une équipe, en s’alliant à une cause comme l’ont fait Bizou et Familiprix, nous pouvons faire beaucoup plus et, surtout, beaucoup plus rapidement. Merci à nos partenaires! » déclare Madame Watier.

Depuis 2009 la Fondation Lise Watier a aidé 7 organismes régionaux à mettre sur pied des programmes en sensibilisation, en éducation, en formation et en soutien à long terme pour les femmes dans le besoin et les jeunes filles de milieux moins favorisés. (Voir ICI pour plus de détails). Si la Fondation peut faire autant pour les femmes, c’est grâce à l’argent des dons et le point de presse auquel j’étais conviée était justement pour nous donner les résultats d’un partenariat entre 2 belles entreprises d’ici.

unnamed (3)

Familiprix et Bizou remettent 85 000$ à la Fondation Lise Watier

La dernière année, Familiprix et Bizou ont unis leurs forces pour soutenir la Fondation dans l’atteinte de ses objectifs. Lors de ce point de presse, on nous a annoncé les résultats et pour la 1ere année et j’avoue que c’est impressionnant car 85 000$ ont été remis à la Fondation Lise Watier!

Fondation lise watier

 

Je vous invite aussi à porter la lumière en vous procurant les produits exclusifs pour la Fondation Lise Watier, en faisant un don en argent à la Fondation  ou en relevant un défi seule ou en groupe au profit de la Fondation. Portez la lumière sur les médias sociaux à l’aide du mot clic #porterlalumière, partagez vos bonnes actions, vos produits qui viennent en aide à la fondation ou une histoire inspirante.

https://youtu.be/mgo2cZFIrLk

À propos de la Fondation Lise Watier : La Fondation Lise Watier est un organisme philanthropique résolu à changer la vie des femmes dans le besoin au Canada. Animée par le désir de leur redonner leur fierté, de les aider à se reprendre en main et à bâtir elles-mêmes un avenir à la mesure de leurs aspirations, la Fondation Lise Watier travaille chaque jour depuis 2009 pour favoriser l’autonomie des femmes d’ici.

%d blogueurs aiment cette page :