Des signets pas plate du tout !

Marie-Pier GouletPar Marie-Pier Goulet – Lundi passé, j’ouvre Pinterest et je tombe sur des signets vraiment cool et tellement facile à faire. Je fouille dans mes affaires d’artisanat et je réalise que j’ai tout le matériel nécessaire pour les faire ! Par contre, je sais que ce n’est pas tout le monde qui a autant de choses dans ce genre, alors vous pouvez trouver la majeure partie des éléments au Dollarama, pour pas cher !! (On aime ça).

 

Signet4

Signet3Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer vos signets :

  • Des rubans d’artisanat, de couleurs variées au choix ;
  • Du fil à coudre ;
  • Des élastiques à cheveux assez robustes ;
  • Des boutons de formes diverses ;
  • Une aiguille à coudre
  • Une paire de ciseaux ;
  • Des livres de grandeurs variés pour prendre des mesures.

La procédure à suivre est la suivante :

Signet1Tout d’abord, prendre un ruban et un élastique. Mettre l’élastique à l’extrémité du ruban sur le côté envers. Rabattre le ruban sur l’élastique. À l’aide du fil et de l’aiguille à coudre, faire une couture. Avant de coudre, assurez-vous de partir votre point au dos du ruban, ce sera beaucoup plus esthétique.

Signet 5Une fois la couture bien solide, couper les fils qui sont superflus. Ensuite, prendre un livre et insérer votre ruban à l’intérieur, pour prendre la mesure. Pour cette étape, moi j’ai inséré le ruban au milieu de mon livre, pour avoir une bonne tension. Repérer où vous voulez coudre votre bouton et couper le ruban à environ 1 à 2 cm plus loin.

Pour avoir une plus belle finition à l’endroit où je vais poser mon bouton, j’ai rabattu le ruban d’environ 1 à 2 cm. (Comme pour mon élastique) Ensuite, j’ai cousu le bouton sur les deux épaisseurs. Bien fixer le bouton au ruban, car c’est ce dernier qui va tenir votre signet en place une fois terminée.

SignetDernière étape, il vous suffit d’insérer le ruban dans votre livre du moment et d’accrocher l’élastique après le bouton ! En dedans de 10 min, vous aurez un beau signet pour agrémenter vos livres et fini de perdre nos pages. Un must si vous avez comme moi, une petite fille de deux joue à enlever le signet de papier du livre ! Elle devra travailler un peu plus fort à partir de maintenant ! 😉

Bon bricolage !

(Visited 2 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :