TESTÉ – La trousse éducative de Gribouille

Marie-Claude GilbertPar Marie-Claude Gilbert –  Connaissez-vous l’entreprise Gribouille? Si vous avez une garderie, il est fort probable que vous la connaissiez déjà mais si comme moi, ce n’est pas le cas, vous pourriez être très heureuse de la connaître.

Voyez vous, l’entreprise Gribouille se spécialise dans l’art d’occuper nos enfants. On nous propose du matériel éducatif pour les éducatrices en CPE, milieu familial et les mamans. Le matériel éducatif vient sous forme de trousses mensuelles avec des thématiques diverses. Pour ma part, j’ai testé celle de février qui nous a permis à ma fille et moi de découvrir un monde de dinosaures et une forêt enchantée imaginé par ma fille de 3 ans!

Gribouille - Cabane à sucre
Exemple : trousse La cabane à sucre et les traditions québécoises / Les animaux du Canada

J’ai trouvé que la trousse est vraiment bien conçue pour explorer un thème. Tout est pensé à l’avance et bien classé journée par journée. On a même une liste de ce qui est inclus et une liste de ce que nous devons avoir en main pour faire chaque activité. Ça ne pourrait pas être mieux.

Ma fille et moi avons adoré faire les activités proposées. Ça nous a sorti de nos petites habitudes car il est vrai que sans cette trousse, je n’aurais sûrement jamais construit un volcan, fait éclore des œufs de dinosaures, construit une foret dans la chambre ou se côtoyais géant, nain et lutin.

Dans la trousse j’ai aussi eu des cartes pour raconter une histoire à ma fille et ils ont pensé à donner l’histoire sur une feuille qu’on découpe et colle à l’arrière des cartes ce qui fait qu’on a l’air de savoir l’histoire par cœur. Wow… fallait y penser.

Je pense que les trousses éducatives Gribouille sont un produit intéressant pour les mamans à la maison ou non. Elle nous permettent de passer du temps de qualité avec nos petits en faisant des activités où l’apprentissage et le plaisir sont en avant plan. Bien que je ne sois pas éducatrice en garderie, j’ai assez apprécié la trousse pour vous la recommander et pour vouloir en commander une nouvelle. C’est vraiment des heures de plaisir sans avoir à trouver des idées intéressantes et devoir les organiser à partir de zéro.

Ici, depuis qu’on a terminé notre trousse, ma fille me demande sans cesse de faire des activités. Mon congé de maternité étant terminé et ayant beaucoup moins de temps qu’auparavant, je suis bien contente de savoir que je peux me tourner vers une belle entreprise d’ici pour me faciliter la vie. Ainsi je peux voir les beaux yeux pétillants de bonheur de ma fille très souvent.

Pour plus d’informations sur les trousses, consultez le site de Gribouille. Suivez les aussi sur Facebook 🙂

 

(Visited 5 times, 1 visits today)
  1. Yolande Vanier

    avril 6, 2016 at 2:58

    J’aimerais vraiment les testé car j’ai une petite-fille de 7 ans et un garçon de 6 ans . Avec l’été qui arrive et la fin des classes . Mamie va les gardez

    1. MamanConsomme

      avril 6, 2016 at 3:17

      C’est tellement une belle idée pour occuper les enfants durant les vacances d’été!!! Allez-voir sur le site, ils ont des trousses d’essai. 😉

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :