Confectionnez vos sous-verres

Cette semaine, j’ai eu une illumination pour notre bricolage, après avoir lu l’article de Maman Consomme sur les aubaines de la semaine. (Ici) L’acheteuse compulsive en moi est allée acheter les Sharpie en vente au Bureau en gros, 24 crayons de couleurs variées pour 15,00 $. WOW ! (en vente jusqu’en mai) Ils vont être utiles pour faire des sous-verres maison. Voici ce dont vous aurez besoin :

bricolageMatériel :

– Des bâtonnets d’artisanat de format jumbo (les réguliers feront aussi l’affaire, il vous en faudra plus) ;

– De la feutrine avec un côté autocollant (j’ai trouvé les miens chez Walmart) ;

– Des crayons de style Sharpie permanent ;

– Une paire de ciseaux.

Comment faire :

bricolage1

Tout d’abord, enlever une partie de la pellicule qui recouvre l’envers de votre feutrine. Ensuite, prendre les bâtonnets et les aligner de façon à ce qu’il suive le bord de votre feuille. Faites attention pour que les bâtonnets soient le plus droit possible, car il y aura moins de découpage à faire. Pour mon sous-verre, j’ai collé sept bâtonnets jumbos côte à côte, pour lui donner une forme relativement carrée.

bricolage2

Avant d’entamer la partie la plus amusante avec les enfants, j’ai découpé le contour de mon carré. Ici, il faut s’armer de patience, car la colle qu’il y a l’envers de la feutrine est très adhésive. Pour que ce soit plus joli, j’ai également enlevé la feutrine entre chaque bâtonnet, car les extrémités sont rondes. Mais ce n’est pas nécessaire, car comme on dit : « c’est une job de moine » !

bricolage3

Maintenant, c’est le tour des enfants de s’amuser. J’ai donné les crayons à ma fille. (Toujours sous ma supervision bien sûr, surtout avec des Sharpie… je ne voulais pas avoir une nouvelle table avec des traits abstraits) Didi a eu beaucoup de plaisir à faire son propre sous-verre.

bricolage4

Une fois terminé, vous pouvez appliquer une mince couche de vernis pour que vos sous-verres ne se brisent pas. C’est facultatif !

Bon bricolage ! 🙂

(Visited 2 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :