Le Tamtam de Didi

Marie-Pier GouletPar Marie-Pier Goulet – Cette semaine, c’est ma fille qui m’a inspiré le bricolage du dimanche. Il y a quelques jours, j’ai mis à la récupération une grosse canne de café ! Du haut de ses 22 mois, elle a décidé d’aller fouiller dans le bac et de sortir la canne pour taper dessus comme un tamtam. C’est alors que j’ai eu l’idée de la décorer avec les objets que j’avais déjà à la maison, pour en faire un super tambour personnalisé et plus attrayant.

tamtam3
Voici ce dont j’ai utilisé :

  • tamtamUne grosse canne de café (ou tout autre contenant pouvant faire un tamtam) ;
  • Des haricots séchés (ou pois, riz, etc. pourvu que ça fasse du bruit comme des maracas);
  • Du papier collant;
  • Des lettres prédécoupées pour faire des affiches;
  • Des gros boutons pour bricolage;
  • De la colle en bâton;
  • Un fusil à colle;
  • Des ciseaux.

Tout d’abord, j’ai enlevé l’étiquette qu’il y avait sur la canne de café. Je l’ai nettoyée comme il faut avec de l’eau, pour enlever l’excédent de café. J’ai laissé sécher la canne à l’air libre pour enlever l’humidité.

Ensuite, j’ai mis environ 3-4 poignées d’haricots dans le contenant. Notre tamtam servira aussi de maracas ! Pour éviter que la petite enlève le couvert, j’ai mis du papier collant pour fermer les boites de carton. C’est plus robuste que du papier collant conventionnel. C’est pas super « esthétique » mais on pense sécurité en premier lieu !

tamtam1

Une fois le couvercle bien scellé, j’ai formé le nom de ma fille avec les lettres prédécoupées. Je les ai disposées sur la canne de façon loufoque à l’aide du bâton de colle.

Pour agrémenter le tout, j’ai collé avec le fusil à colle les gros boutons un peu partout autour des lettres.

tamtam2

Voilà ! Mon tamtam est terminé ! Pour les enfants plus vieux, laissez aller leur imagination. Ils peuvent le peinturer, coller des collants de camions, princesses, alouette ! Le but de ce bricolage est de s’amuser et de recycler des objets que nous avons déjà !

Bon bricolage ! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :