Premières lectures: Ben entreprend + Le Carnet de Julie

Les collections « Ben entreprend » et « Le carnet de Julie » de l’auteure Julia Gagnon s’enrichissent de 4 nouveaux titres chacune. Les nouveaux titres arrivent en librairie dès aujourd’hui. Youppi!!!

Connaissez-vous ces collections? Moi je ne les connaissais pas du tout il y a quelques jours mais j’ai eu la chance de les découvrir avec Mimi et je les adore pour plein de raisons.

Premières lectures: Ben entreprend + Le Carnet de Julie

Laissez-moi vous expliquer, il s’agit de 2 collections mais les personnages sont toujours les mêmes (Ben, Julie, Théo, Virgil et Popo). Ben entreprend s’adresse aux enfants qui apprennent à lire (ex. : identification des sons difficiles) et enseigne les valeurs entrepreneuriales aux petits lecteurs (ex. : effort, autonomie, patience). La collection Le Carnet de Julie s’adresse aux enfants légèrement plus âgés (7 à 9 ans), elle montre aux enfants l’importance d’avoir de saines habitudes de vie. Julie révèle ses astuces pour connaître le succès et être heureux, le tout avec beaucoup d’humour. 🙂

Pour revenir aux livres de la série Ben Entreprend qui s’adresse aux 6 à 8 ans, l’auteure a conçu ses livres en 3 niveaux selon le nombre de mots. On nous propose 16 titres, de quoi apprendre à nos enfants beaucoup de valeurs entrepreneuriales.

On suit Ben dans ses multiples aventures à l’aide de mots simples et de phrases courtes. Pour faciliter la lecture, on définit les mots complexes, on surligne certaines difficultés, on encadre quelques prononciations particulières et on identifie les lettres muettes. Ce sont de petits livres plein de ressources, certains mots ou expressions sont suivis d’une * et on les retrouve dans la section des définitions à la fin du livre. On a aussi une page dédiée aux questions pour vérifier la compréhension de l’enfant ou consolider les apprentissages (on a les réponses sur la page suivante 😉 )

Voici une petite vidéo qui vous dit tout sur Ben entreprend 🙂

Quant aux livres Le Carnet de Julie… Chaque carnet offre une histoire éducative et inspirante où Julie montre aux enfants qu’il ne faut pas
avoir peur de se tromper pour apprendre.

J’ai un beau coup de coeur pour cette collection car Julie aborde des sujets qui sont très actuels et même si ce sont des livres pour enfants, ils sont drôlement bien documentés. Les apprentissages se transposent dans nos vies facilement.

Les carnets de Julie

J’aime beaucoup cette collection et je compte bien aller acheter les livres qu’on a pas déjà parce que je trouve génial que Julie offre une méthode de travail. Elle fixe un objectif, fait ses recherches, fait le meilleur choix possible, met en oeuvre tout ce qu’il faut pour atteindre l’objectif. À la fin des histoires on revient sur les apprentissages de Julie.

Seul petit irritant, c’est le fait qu’elle parle tout le temps à son poisson Popo. C’est immanquable, je lis papa une fois sur 2!!!

Voilà 2 belles collections que je trouve originales, éducatives et fort jolies. Et maintenant que diriez vous d’un concours pour gagner les 8 nouveaux livres? Pour les règlements, cliquez ICI. La valeur du prix est de 64$.

a Rafflecopter giveaway

On trouve les collections Ben entreprend et Le carnet de Julie dans toutes les bonnes librairies 🙂 Suivez la page facebook de Ben entreprend et des Éditions MD ou visitez les pages de Ben entreprend ou des Éditions MD.

Divulgation : Les livres m’ont été fournis gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

, , ,

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →

26 thoughts on “Premières lectures: Ben entreprend + Le Carnet de Julie

  1. je suis plus Julie .merci pour ce concours ,j’adore les nouveaux livre et mes enfants aussi.

  2. Ma grande Dalie serait plus “Ben” comme elle a 5 ans (mais lit et écrit déjà des trucs simples seule, elle travaille bien fort). Merci de partager ces deux belles collections avec nous, c’est sur que je note ca sur ma longue liste de livres pour mes enfants hehe. Merci pour le beau concours 🙂

  3. Je suis ben pour mon Malik qui débute la lecture de petits mots…il a 6 ans et il est en maternelle. Je suis Julie pour mon Jacob qui a 8 ans!!!

  4. bonjour chouette découverte je craque pour les carnets de julie je suis certaine que ma fille adorerait 🙂 belle journée

  5. Je suis plus julie. J’aimerais bien faire lire ces livres a mes filles

  6. Je crois que les carnets de Julie seraient vraiment un outil indispensable pour ma famille. Je cherchais justement de bons livres sur les habitudes, pour donner confiance, travailler l’estime, etc, et je crois, juste a lire l’extrait sur l’exposé oral que ca pourrait grandement aider mon grand garcon. Merci pour ce concours!

  7. Je suis plus Ben!!! Et ton tweet est trop long, j’ai dû enlever des caractères pour tweeter!!!

  8. C’est plus Ben mon p’tit fils Logan n’a que 4 ans bientôt 5 et il sait déjà lire . il adore les livres.

  9. Super comme livre, je commence a lire pour ma fille de 3 ans et pour le moment c’est pas Fort mais je n’abandonne pas Elle va surment pogné le gout a un moment donné?

  10. Je serais plus Ben, comme j’ai un fils il va plus s’identifier à un petit garçon

  11. Ben ………..Ce serait parfait…Je vais mamy pour la première fois cet été d’une petite fille ..alors je suis certaine que c’est livre seront des plus pratique lorsqu’elle viendra me voir 😀

  12. Ça plairait clairement à mon fils de 6 1/2 ans! Plus ben 🙂 merci!

  13. Je suis plus Julie,

    Merci pour le beau concours, ces livres feraient fureurs ici

  14. je ne les connais pas vraiment mais je suis certaine que mon petit neveu prendrait parti pour Ben 😉

  15. Je crois que les carnets de Julie seraient géniaux pour mes 2 puces qui adorent les livres et les découvrir avec maman et papa 🙂

  16. je suis plus Julie car ma fille va s’en servir pour notre petite Evelyne. Merci pour ce beau concours.

Comments are closed.