Journée mondiale de l’eau – trucs faciles pour l’économiser

Hé oui, c’est aujourd’hui la journée mondiale de l’eau! Est-ce que ça vous touche? Est-ce que ça vous préoccupe? Moi oui! Et j’essaie de poser des petits gestes au quotidien pour diminuer ma consommation.

Dans le cadre de sa campagne #ChaqueGoutteCompte, Colgate donne aux Québécoises et aux Québécois des conseils pratiques pour réduire le gaspillage d’eau potable. J’avais envie de vous transmettre ces conseils.

économiser l'eau

  1. Se brosser les dents deux fois par jour pendant 2 minutes, mais en fermant le robinet. Au bout d’une année, vous aurez économisé l’équivalent de 50 000 verres d’eau.
  2. Réduire de 2 minutes votre temps passé sous la douche. Économie : 7000 litres d’eau, en plus de l’énergie suffisante pour éclairer une ampoule de 13 watts pendant deux ans!
  3. Fermer le robinet lorsque vous faites la vaisselle. Ca vous donne à peu près la même économie que pour la douche.
  4. Fermer le robinet en vous lavant les mains. Là encore, vous économiserez à la fois de l’eau et de l’électricité. Faire couler l’eau à peine 10 secondes de moins chaque fois que vous vous lavez les mains vous permettra d’éviter le gaspillage de 1500 litres d’eau annuellement, en plus de l’énergie suffisante pour éclairer une ampoule de 13 watts pendant deux mois.

Colgate, dans le cadre de sa campagne #ChaqueGoutteCompte, est fière de faire sa part pour soutenir les efforts de UN Water, l’agence des Nations Unies derrière la Journée mondiale de l’eau, pour sensibiliser le public à l’importance de préserver nos sources d’eau potable partout dans le monde. Depuis 2005, Colgate a permis, grâce à ses nombreux efforts de sensibilisation, de sauver l’équivalent de 7 300 piscines olympiques en eau! C’est la preuve qu’en posant des petits gestes comme ceux énumérés ci-dessus, nous pouvons tous ensemble faire une grande différence pour notre environnement et pour la postérité.

(Visited 6 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :