Du fromage blanc au Québec? Oui Madame! Et du Riviera :)

J’ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui viennent de la France ou qui ont habité en France durant plusieurs années. Tous me disent qu’ils avaient l’habitude de manger du fromage blanc souvent et que c’est un plaisir qu’ils ne retrouvent pas ici. Hé ben, c’est maintenant chose du passé!

Du fromage blanc au Québec? Oui Madame! Et du Riviera :)

La Laiterie Chalifoux récidive en mettant sur le marché un nouveau produit peu connu de la population du Québec. J’avoue que j’étais très contente d’y goûter car depuis le temps qu’on m’en parlait… Depuis quelques jours, je ne suis plus ignorante, je sais ce qu’est le fromage blanc.

Tout d’abord, quoi en dire?! Pour ma part, je trouve que ça ressemble drôlement au yogourt grec mais avec un goût plus doux. Mais ce n’est pas du yogourt, il s’agit plutôt d’un fromage crémeux.

Le Fromage blanc Riviera est disponible en 4 saveurs : nature, vanille, fraise et framboises. Pour les 2 derniers, les fruits sont au fond du pot. Quant aux qualités nutritionnelles, les fromages blancs ont 2,8% M.G. et sont à base d’ingrédients naturels, 14g de sucre dans les versions aromatisées et 5g pour le nature . Vous serez sûrement heureuse d’apprendre qu’ils viennent dans des contenants de 480g. 🙂

Du fromage blanc au Québec? Oui Madame! Et du Riviera :)

Si Papa Consomme apprécie beaucoup le fromage blanc en dessert avec des fruits frais, moi je découvre qu’il remplace drôlement bien la crème pour alléger les recettes. Les enfants ont adopté le fromage blanc aussi facilement que le yogourt. Je trouve que c’est un super produit pour faire les trempettes mais on me dit que c’est bon aussi en cuisine pour les sauces, les gâteaux et les tartes.

Le seul défaut de tous les produits Riviera, c’est le format. Peu importe le format, ils sont toujours trop petits…ou leurs produits trop bons. 🙂

Visitez le microsite www.rivierapetitpot.com ou www.laiteriechalifoux.com pour plus de détails et suivez Riviera sur Facebook ou Twitter.

Divulgation : Les fromages blancs Riviera m’ont été fournis gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 2 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :