4 lectures pour les petits

ni blanc ni noir

Ni blanc ni noir de Jeanne Boyer aux Éditions ECOLE DES LOISIRS est un livre pour les petits de 2 à 7 ans qui contient des images très ludiques et presque pas de texte. Le but du livre est de démontrer aux tout-petits qu’il existe toujours une solution, que rien n’est tout blanc ou tout noir.

ISBN : 9782211225595 Prix : 21.95$

Combien de questions

Combien de questions de Cendrine Genin et Rascal aux Éditions ECOLE DES LOISIRS est un livre destiné aux petits de 2 à 7 ans. 174 images accompagnées de questions philosophiques, poétiques ou pratiques pour voir le monde autrement et réveiller son imagination.

On a beaucoup aimé ce livre car il rencontre vraiment son objectif et ca fonctionne à merveille avec Mimi qui a 5 ans. Par contre, avant 4 ans, je ne pense pas que ce soit vraiment pertinent.

ISBN : 9782211222051 Prix : 23.95$

Olive le chat

Olive le chat – Comment j’ai adopté mon humain de Yasmine Surovec aux Éditions GALLIMARD JEUNESSE. Petit coup de coeur pour ce livre destiné aux enfants de 5 à 9 ans qui est tout à fait adorable. Olive est un chat errant qui a du mal à se trouver un maître et qui s’est trouvé des stratégies pour obtenir ce qu’il veut des humains, ce qui fonctionne plutôt bien mais il reste que la vie de chat errant n’est pas de tout repos. Un jour il rencontrera une petite humaine….

Un petit livre qui se situe entre un roman et une bande dessinée et qui se lit rapidement.

ISBN : 9782070668779 Prix : 16.95$

la voliere dorée

La volière dorée de Carll Cneut et Anna Castagnoli aux Éditions  ECOLE DES LOISIRS est un livre majestueux et pas comme les autres. Livre destiné encore une fois aux 2 à 7 ans mais honnêtement, ce n’est pas le genre d’histoire que je privilégie avant 5 ans.

En gros c’est une petite princesse sanguinaire qui fait couper les têtes de tous les serviteurs qui ne lui rapportent pas ce qu’elle demande (des oiseaux). Un garçon plus futé qu’elle passera un marché avec elle pour qu’elle cesse de décapiter les serviteurs. Il lui ramènera des mois plus tard un oeuf d’oiseau parleur comme elle le désirait tant… On nous propose ensuite plusieurs fins.

C’est vraiment un style de livre auquel je ne suis pas habitué, on est très loin de Disney et les autres… Les illustrations, la qualité du papier et le format sont magnifiques, c’est une oeuvre d’art en soi. Carll Cneut a mis près d’un an et demi pour peindre les illustrations pleines pages aux jaunes si riches. Il une belle leçon à retenir pour les enfants mais encore faut-il qu’ils la comprennent.

ISBN : 9782211223751 Prix : 38.95$

Divulgation : Les livres m’ont été offerts gracieusement par l’éditeur. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :