Bricolage pour Pâques

Gros coup de cœur pour ce bricolage de Pâques. C’est hyper simple et rigolo ! Ça ne prend pas beaucoup d’éléments pour le faire. (On aime ça) Vos enfants aimeront le confectionner, j’en suis convaincue. En plus, ils en seront la vedette !! Voici ce que ça vous prend pour débuter.

bricolage de Paques 2

Matériel :

  • bricolage de Paques 1De la ouate ;
  • De la colle blanche de type Elmer’s ;
  • Peinture de couleur au choix ;
  • Une photo du visage de votre enfant ;
  • Une feuille de carton.

Les instructions :
Sur la feuille de carton, disposer votre ouate pour former un lapin. Vous pouvez opter pour un tout autre animal, comme un poussin, par exemple. Laissez l’imagination de vos enfants faire son œuvre !

bricolage de Paques 4

Une fois que votre animal est fait, prendre la colle pour fixer la ouate sur le carton. Avant de passer à l’autre étape, je vous suggère d’attendre que la colle sèche un peu, sinon la ouate peut se déplacer.

Ensuite, pour la couleur, peindre votre animal. Pour mon lapin, j’ai laissé ma fille étendre de la peinture rose avec ses doigts, dans le creux de l’oreille.

Elle a trouvé ça amusant !! (Moi moins, on retrouve encore de la paillette partout !!) J’ai étendu moi-même la couleur sur le bedon de notre lapin, car avec la ouate c’était un peu plus complexe pour ses 22 mois !!! Laissez sécher, avant de poursuivre.

bricolage de Paques

Une fois sec, il ne reste plus qu’à prendre la photo du visage de votre enfant et la découper, selon la forme de votre dessin. Ici, je l’ai coupé en rond, pour que mon lapin ait un visage rond et joufflu !!  J’ai collé son visage en plein milieu de la tête de mon lapin.

Voilà, votre bricolage est terminé !! Il peut servir de carte pour Pâques, pour les grands-parents ou encore parrains et marraines. Il peut tout simplement être affiché sur le frigo!

Et vous, à quoi ressemble vos bricolages de Pâques ?

Je me suis inspirée de ce blogue pour créer mon bricolage. Il m’est apparu en faisant une recherche sur Pinterest, pour bricolage de Pâques.

Marie-Pier Goulet

 

 

Bricolage de Marie-Pier Goulet

%d blogueurs aiment cette page :