TESTÉ : Couche lavable et serviettes hygiéniques de Loo-stic

loosticDernièrement Jessica et sa fille ont eu la chance de tester pour vous une couche lavable de marque Loo-stic.

Loo-stic  est une compagnie familiale Québécoise qui se spécialise dans la création et confection de couches lavables, de serviettes hygiéniques lavables, lingettes lavables et pantalons évolutifs. Loo-stic offre également l’option de personnaliser les couches soit en wrap ou avec des broderies. Les créations sont tout simplement MAGNIFIQUES et tout est fait au Québec de façon éco-responsable avec des tissus tissés au Canada et aux États-Unis.

loostic jess

C’était une première pour nous avec Loo-Stick et nous avons adoré!!!

Voici quelques points positifs de la couche: l’intérieur est fait de micro-polar, ce qui donne un effet au sec parfait, la couche a une double paroi pour éviter les fuites au maximum. De plus, les multi snap permettent un ajustement parfait de la couche sur bébé.

Habituellement je change la couche de ma fille chaque 2-3 heures pour éviter les fuites, pour tester la couche Loo-Stic, je lui ai laissé durant 4 heures et le résultat est impressionnant! Aucune fuite de détectée, ma fille était toujours au sec, elle aurait pu la garder encore.

J’ai été agréablement surprise de la qualité de la couche et c’est sans hésitations que je vous les recommande. À partir de 22.95$

loostic loostic1 loostic3

Parce que Loo-Stic ce n’est pas que des couches lavable, Marie-Claude a quant à elle testé les serviettes hygiéniques. Voici ce qu’elle en a pensé 🙂

J’ai eu la chance de tester les serviettes hygiéniques Loo-Stic et croyez moi si cela n’avait été que de moi je n’aurais jamais acheté ce genre de produit étant une des mamans les plus septique de l’univers……

loostic4

C’est la première fois que j’avais la chance de tester des serviettes hygiéniques lavables et j’ai été surprise de constater à quel point c’est confortable. J’avais vraiment des doutes quant au pouvoir absorbant mais après l’avoir porté durant 3 heures, j’ai constaté que ça faisait le travail et même très bien.

Ce qui me rendait vraiment réfractaire à ce genre de produit, c’est l’entretient. Je suis une maman occupée et la corvée du lavage est déjà bien assez contraignante comme ça, je ne voulais pas en ajouter. Finalement c’est simple comme tout, je rince mes serviettes Loo-Stic et je les fait tremper dans l’eau durant la nuit. Le lendemain, je les passes dans mon lavage normal avec mes autres morceaux (sans assouplisseur) et je les sèche. Et hop, elles sont prête pour une autre utilisation. Si vous lavez quelques fois par semaine, ca ne prend pas un gros stock de serviettes.

J’aime tellement ça que je regrette presque d’avoir levé le nez sur les couches lavables pour mes filles… Mais bon, il est trop tard pour ca. 🙂 Je me promet de leur montrer les différentes alternatives lorsqu’elles auront leurs règles.

Envie d’en savoir plus, d’en voir plus? Rendez-vous directement sur la boutique en ligne et/ou la page facebook de Loo-Stic!

Jessica BeaudetMarie-Claude Gilbert

 

 

 

Jessica Beaudet et Marie-Claude Gilbert ont testé les produits Loo-Stic décrits dans le billet, la couche et les serviettes hygiéniques ont été fournies par l’entreprise.

(Visited 6 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :