Coloriage de relaxation : Créations Joëlle Mercier

Enceinte de fiston, je m’étais acheté un livre pas cher chez Costco (L’art du mandala – voir ICI) pour passer le temps à l’hôpital lorsque j’allais accoucher. En tout j’ai colorié 4 dessins de ce livre. J’avais aimé le concept et je reconnaissais que ça faisait décrocher réellement mais depuis, je n’avais plus jamais trouvé en moi l’envie d’en faire d’autre.

Créations Joëlle Mercier

Mais…depuis un bout de temps, je voyais passer sur mon fil d’actualité Facebook les créations de Joëlle Mercier et chaque fois je trouvais les coloriages magnifiques. C’était des œuvres d’art qui n’avaient rien à voir avec les mandalas que j’avais colorié à l’hôpital. J’ai donc décidé de me lancer et j’ai passé une commande sur la boutique ETSY de Créations Joëlle Mercier, quelques jours plus tard je recevais ma précieuse enveloppe.

Coloriage de relaxation : Créations Joëlle Mercier

Tout de suite en ouvrant ma commande j’ai remarqué que ça n’avait rien à voir avec la plupart des livres de coloriages pour adultes qui se vendent un peu partout. Joëlle fait imprimer ses œuvres (oui on peut appeler ça comme ça) sur du papier ou carton de grande qualité. Ce détail rend le coloriage facile et fait en sorte qu’on peut colorier avec des crayons Sharpie qui rendent un résultat spectaculaire (ou autres sortes de crayons selon à notre goût).

Petite confession, je suis gauchère et si j’utilise les crayons Sharpie, c’est parce que l’encre sèche vite et que je ne fais pas de dégâts. Je ne sais pas si ça rapport avec le fait que je sois gauchère mais je dépasse aussi pas mal quand je fais du coloriage et les résultats ne sont pas toujours super. Avec les créations de Joëlle, je me trouve pas mal bonne, faut dire que ses dessins sont tracés quand même assez gras et que ça m’aide beaucoup.

JoelleMercier

À la question à savoir combien de temps ça prend pour compléter un dessin, je vous dirais de quelques minutes à plusieurs heures dépendamment du format choisi et du nombre de détails que contient le dessin. Pour ma part j’ai particulièrement aimé les cahiers en format de poche car on peut les apporter partout, ça se fait très bien à la pause ou pendant l’heure du dîner au travail. De plus ils sont en carton et donc solides pour supporter le transport dans la sacoche!

J’adore faire les coloriages de relaxation de Joëlle, tellement que je viens de lui commander son dessin grand format qui a sorti sur sa boutique il y a quelques jours! Là je m’enligne pour aller m’acheter un stock de crayons Sharpie parce que le hic quand on a la piqûre pour faire ce genre de coloriage, c’est qu’on a jamais assez de couleurs!!!

Allez faire un tour sur la boutique ETSY, les Créations Joëlle Mercier c’est plus que des coloriages de relaxation, c’est aussi des bijoux, des porte-clés et autres objets décoratifs. 🙂

%d blogueurs aiment cette page :