Je suis féministe et… bonne journée de la femme!

Je suis féministe et... bonne journée de la femme!
Je suis féministe 🙂

C’est la journée de la femme et j’avais envie de vous dire que je suis féministe et fière de l’être. L’êtes-vous aussi?

J’ai beau être féministe, je ne porte pas de grandes actions pour la cause. Je me contente d’élever mes enfants en ayant un discours qui prône l’égalité des sexes et le respect des autres. Un des sujets qui me touche particulièrement, c’est l’image de la femme.

J’ai hâte à l’époque où l’on va acheter une revue pour l’intelligence de la personne sur la couverture et non à cause de sa belle gueule. J’ai hâte à l’époque où nos filles n’auront pas besoin de personne pour leur dire qu’elles sont belles.

Les féministes d’avant ont tellement accompli de choses, d’avancées, je ne peux que m’incliner et les remercier du plus profond de mon coeur. Il reste encore beaucoup à faire pour la société d’aujourd’hui et de demain. J’ai envie de participer à ma manière aux changements, en fait je dirais même que j’en ressens de plus en plus le besoin depuis que je suis maman.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi être féministe ce n’est pas une cause exclusivement féminine, c’est un mouvement de société qui doit être porté autant par les hommes que par les femmes pour que les avancées aient lieux.

Hier une belle entreprise québécoise m’a envoyé son communiqué de presse et offert que je teste leurs services pour en parler sur le blogue. Malheureusement cette belle entreprise avait un objectif qui me pue au nez…Voici ce que je lui ai répondu :

“J’ai bien lu votre communiqué et je vous félicite pour votre prix et votre idée géniale.

Par contre, en tant que femme qui élève une future femme, j’admet pas votre objectif que vous citez comme suit : “…notre objectif est que chaque cliente reçoive au moins un compliment par jour sur sa tenue vestimentaire.”.

Ceci ne devrait pas être un objectif, je suis désolé. On est en 2016!!! Non monsieur, je ne veux pas que ma fille ait un jour l’objectif de recevoir un compliment par jour sur son apparence. Je veux qu’elle soit confiante, bien dans sa peau, qu’elle ait accès à des vêtements qui reflètent sa personnalité, qu’ils soient adaptés à ses besoins….mettez-en des objectifs mais pas celui que vous me nommez dans votre communiqué de presse.

Je ne désire pas faire la promotion d’une entreprise (qu’elle soit québécoise ou non, qu’elle ait gagné le 1er prix du Concours québécois en entreprenariat ou non ) qui prône ouvertement de telles valeurs.”

Finalement, quand les occasions se présentent, la féministe en moi défend ses valeurs.

Bonne journée de la femme mesdames!

  1. Lorélie

    mars 8, 2016 at 10:26

    Bravo et merci pour votre réponse à cette entreprise, ca fait du bien de voir que des blogueuses prennent position ainsi. J’aimerais tant savoir le nom de l’entreprise pour voir quelles blogueuses écriront sur elle. Ca démontre votre intégrité et votre sens fort des valeurs, c’est tout à votre honneur.

    Je suis contente de mieux vous connaitre via ce très beau billet pour la journée de la femme, je continuerai de vous suivre.

    PS…moi aussi je suis féministe 😉

    1. MamanConsomme

      mars 9, 2016 at 3:12

      Bonjour Lorélie,

      Merci pour ton commentaire, c’est très important pour moi de prendre position quand j’ai la chance. 😉

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :