3 recettes en 1 – Cuisine Futée Parents Pressés

Vous le découvrirez bien assez tôt, quand j’essaie une recette, c’est quasiment toujours une de «Cuisine futée parents pressés». Geneviève O’Gleman nous initie au repas santé sans qu’on ne s’en rende compte (et les enfants aussi). Elle et sa bonne amie Alexandra Diaz, on complètement réinventé ma façon de cuisiner et surtout, elles ont fait passer un menu de pâté chinois, spaghettis, à un menu si varié que je ne peux les nommer! Tous leurs ingrédients se trouvent dans n’importe quelle épicerie.

cuisine futée2J’ai fait une de mes recettes préférées cette semaine. C’est trois repas en un. Deux poulets entiers. On y met quelques épices, de l’huile et de l’eau, un oignon dans le «troufion» et Hop! Au four 1h30! On déguste ce poulet tendre et juteux avec les frites maison.

cuisine futéeEnsuite, on peut soit continuer la recette en soirée ou garder le tout au frigo pour le lendemain. On prend les deux carcasses ainsi que les légumes dans la recette, on y ajoute quelques ingrédients pas compliqué (poivre et moutarde) ainsi que de l’eau et voilà; 2h à mijoter sur le four. Je vous avertis, ça sent BON! Quand c’est terminé; au tamis, et vous avez un bouillon de poulet maison!

cuisine futée1Après ça? On fait une soupe poulet et nouille. La version de Cuisine Futée Parents Pressés contient : «deux fois plus de protéines et deux fois moins de gras que la soupe chunky commerciale en boîte. Elle est également près de huit fois moins salée.» N’est-ce pas merveilleux? Et c’est comme ça pour toutes leurs recettes.

J’aime ces femmes d’amour, elles ont fait en sorte que je sois bonne en cuisine. Et oui je l’ai dit, je me trouve doué depuis que je fais leur recette! Essayez-les, vous serez agréablement surpris(es).

 

Stefanie Prince

 

 

Texte de Stéfanie Prince

Crédit photo : Cuisine Futée Parents Pressés / cliquez sur les photos pour accéder aux recettes

%d blogueurs aiment cette page :