Des jumelles pour ma petite gazelle

Depuis quelque temps, ma fille a découvert les jumelles d’observation de son grand-papa. Elle essaie tant bien que mal de les soulever (elles sont pesantes) pour regarder les oiseaux à l’extérieur. C’est ce qui m’a donné l’idée de faire des jumelles avec elle pour la maison.

82df4ebe-038a-4b40-9798-1c45f5e01ecaPour faire la base, j’ai pris deux rouleaux de papier hygiénique vides. Ensuite, je les ai peinturés avec de la peinture bleue avec des brillants déjà incorporés. Ici, je vous suggère de ne pas utiliser de la peinture avec les brillants, parce qu’une fois que l’enfant joue avec les jumelles, vous retrouvez des brillants partout… Vous pouvez également lui donner des collants, dont il pourra lui-même décorer les rouleaux. Laissez l’imagination de vos tout-petits faire son cours.

8378a4dc-7186-4660-85be-dae8cd1fc956Pour faire des jumelles pas plates, j’ai pris des feuilles en mousse pour faire un « design » sur le devant. Vu que je les ai peinturées bleue, j’en ai choisi une de la même couleur. J’ai mis au centre les deux rouleaux de papier de toilette et j’ai pris un marqueur pour faire le contour. Ensuite, j’ai fait mon « design » autour des ronds. J’ai découpé l’intérieur, pour y insérer les extrémités des rouleaux, ainsi que le contour extérieur.

 

b637aa86-a599-4dd5-8aaa-de6698825d85

5aa830b9-4077-4543-9033-0eaab3047898Pour mettre une petite touche de fantaisie, j’ai ajouté une pellicule de plastique rouge au dos de ma feuille de mousse. (Vous pouvez prendre du papier cellophane ou des pages protectrices à papier de la couleur de votre choix.) Lorsque mini-moi regardera dans ses jumelles, elle verra la vie en rouge !! 🙂

Vient le temps d’assembler tout ça !!! Pour que ça tienne bien, j’ai pris un fusil à colle. J’ai commencé par coller les rouleaux ensemble. Par la suite, j’ai fixé ma feuille en mousse aux rouleaux. Bon ici, il faut faire vite fait et bien fait, car il faut s’assurer de mettre les rouleaux vis-à-vis les trous dans notre feuille…

Pour faire comme les vraies jumelles, j’ai tressé de la laine pour en faire la ganse. (tsé pour mettre dans le cou) Pour le bien de la cause, ici je ne l’ai pas faite trop longue, car je ne voulais pas qu’elle se l’accroche dans le cou… [Elle n’a pas encore 2 ans…] J’ai percé des trous de chaque côté de mes rouleaux pour attacher la ganse à l’intérieur avec un nœud.

f10e861d-9686-4930-a508-ee2ea282bcc6

Voilà… maintenant, Didi peut admirer les oiseaux avec ses nouvelles jumelles !!

On aime bien ça, car ça sent le printemps !! 🙂

Marie-Pier Goulet

 

 

 

Bricolage de Marie-Pier Goulet / crédit photo Marie-Pier Goulet

%d blogueurs aiment cette page :