J’ai testé – Serviette Féminine Lötus d’Omaïki Eco-Chic

Depuis plusieurs mois je les magasine, les prends dans mes mains et… Je les laisse là. Trop « chicken ». Depuis quelques temps, les opinions se multiplient au sujet des produits d’hygiène lavables. Suite à plusieurs lectures sur le sujet, le point de départ est à peu près toujours le même : nous sommes tous et toutes septiques. Et plusieurs commentaires reviennent souvent : revenir au temps de nos grands-mères, vraiment? Mettre ça dans ma laveuse, avec mon linge, sérieux? La « chicken » en moi n’a qu’à bien se tenir parce que voilà que la belle entreprise Omaïki Eco-Chic m’a donné l’occasion d’en parler en toute connaissance de cause!

omaiki1

Cette entreprise Québécoise confectionne depuis 2007 des produits réutilisables / lavables pour bébés, enfants et pour les femmes. La gamme Lötus, qui nous intéresse particulièrement ici, offre des compresses d’allaitement et des serviettes féminines lavables. Les serviettes sont offertes en quatre formats :

Mini – protège-dessous / absorption légère

Mini-Maxi – Serviette régulière courte / absorption normal

Maxi – Serviette régulière longue / absorption abondante

Maxi Plus – Serviette super absorbante longue / absorption très abondante (nuit et post-partum)

Omaiki

Mes plus :

– Extrêmement confortable!

Les serviettes jetables peuvent être parfois irritantes, aucune chance que ce soit le cas avec les produits de la gamme Lötus qui sont idéales pour les peaux sensibles. Elles ne contiennent ni parfum ni produit chimique. Elles sont douces et le plus important selon moi : elles sont minces! En aucun temps on la sent ou on a l’impression de porter une couche! Magique!

– Très absorbante!

La quantité de liquide absorbée se voit facilement au trempage! Impressionnant!

– Écologique!

Parfait pour celles qui veulent réduire leur déchet et faire une différence pour l’environnement!

Mes petits moins :

– Il faut bien la placer.

Une des différences avec les serviettes jetables, c’est que celle-ci colle bord en bord à votre culotte pour éviter qu’elle ne bouge. Pour les Lötus d’Omaïki, c’est seulement les petits boutons pressions font en sorte que la serviette tient bien. Si vous avez une maxi, comme elle est longue et le matériel est plutôt mou, elle a tendance à se replier sur elle-même quand on monte nos culottes. Ça l’air bizarre à dire mais il faut bien la replacer pour éviter les dégâts. Une fois que c’est fait, elle tient en place peu importe vos mouvements!

– Le trempage.

Inévitable selon moi… sans oublier le détachant.

– Pensez à vous apporter un sac si vous vous changez à l’extérieur.

C’est définitivement un produit de qualité qui prouve une fois de plus que nous avons du talent et de l’expertise au Québec! L’investissement en vaut la peine. Il vous en coûtera de 7.50 à 22.50$ dépendamment du modèle et de la quantité. Vous trouverez ces produits « éco-chique » dans plusieurs boutiques spécialisées à travers le Québec ou sur leur boutique en ligne!

Visitez le site web de Omaïki  pour plus de renseignements!

Audrey Lambert

 

 

 

 

Texte de Audrey Lambert

(Visited 5 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :