Zénitude, où te caches-tu?

La maman en moi était à la recherche, dernièrement, d’une petite activité simple à faire à la maison, pour m’obliger à prendre quelques minutes pour moi de temps à autre, sans me casser la tête. Parce qu’on doit se le dire, il est difficile pour nous, les parents, de se retrouver seuls avec nous-mêmes pour ventiler un peu… mais c’est essentiel!

Je me suis alors rappelée que j’avais toujours aimé dessiner, depuis ma jeune enfance. Ça me procurait un sentiment de zénitude et j’aimais faire de petites créations, harmoniser des couleurs, … mais bon, je me voyais mal emprunter les cahiers à colorier de mes enfants! J’ai donc fait une petite recherche et je suis tombée sur l’art-thérapie, plus particulièrement sur les coloriages anti-stress. Un petit détour à la librairie près de chez moi s’imposait pour aller voir cela de plus près!

coloriage1 coloriage

Je suis tombée sous le charme! Il existe une multitude de cahiers offrant une panoplie de sujets, modèles, dessins différents. Armée de simples crayons de couleurs, j’avais l’opportunité de m’évader à travers de magnifiques livres et retrouver le bien-être que m’avait toujours procuré le dessin. Aucune règle à respecter, aucune énigme à résoudre, je pouvais relaxer en me vidant la tête de tous les tracas du quotidien, en ne pensant qu’à la prochaine couleur que je souhaitais utiliser! Parfait pour moi! Vendu, et j’étais de retour à la maison avec mon cahier et mes crayons sous le bras! Que j’aie 5 minutes ou une heure devant moi, si la réalité me rappelle, je peux laisser de côté mon livre, qui lui, m’attendra sagement que je sois à nouveau libre! J’ai donc trouvé ma petite activité « zen » qui me permet de faire le vide dans ma tête de temps en temps!

Et vous, quelle est votre activité « zen »?

Joanie Gagnon

 

 

 

 

Texte de Joannie Gagnon

%d blogueurs aiment cette page :