Mon bol en perles Hama

Par Marie-Pier Goulet – Depuis quelque temps déjà je voyais sur Pinterest un bol fait à partir de petites perles (comme ici sur le blogue de Tambouille).  Je me demandais c’était quelle sorte, car je voulais en faire un, avouez qu’il est beau!!!

Mon bol en perles Hama

Voilà qu’en me promenant dans les rangées de chez Buropro Citation à Victoriaville en fin de semaine dernière, je suis tombée sur les petites perles que je cherchais ! Grâce aux judicieux conseils d’Alex (une super employée dans la section des arts), je suis repartie avec mon petit (quand même 6 000 morceaux) sac de perles de la compagnie Hama. Elle m’a tout expliqué sur les possibilités que je pouvais faire avec mon sac. Je ne connaissais pas ce produit, j’ai hâte de l’essayer après avoir fait mon plat !! (Dans un prochain article assuré !)

Mon bol en perles Hama

Alors, une fois à la maison, je me suis mise à la tâche pour faire mon bol ! Voici ce dont j’ai eu besoin :

  • bol de perleBol de type « pyrex » (il faut qu’il soit résistant à la chaleur) ;
  • Environ 1 c. à soupe d’huile végétale ;
  • Des perles de type Hama ;

Comment faire :

  • Tout d’abord, préchauffer le four à 400° F.
  • Huiler le plat de style « pyrex » allant au four.
  • Répartir les perles dans le fond du bol et sur les côtés. Faire attention pour avoir qu’une seule épaisseur de perle, sinon elles prendront plus de temps à fondre.
  • Mon bol en perles HamaMettre le bol au four pour environ 10 minutes. Vérifier, lorsque les perles commencent à fondre, vous pouvez l’enlever. Plus vous le laissez longtemps, plus le vôtre bol aura l’extérieur lice et vos perles seront fondues. (Ouvrir les fenêtres pour faire une aération, car ça sent légèrement le plastique)
  • Sortez le bol et laissez tiédir. (Mais pas trop, sinon il sera difficile de le démouler)
  • Prendre un couteau et décoller le bol.
  • Laisser refroidir avant de le nettoyer comme il faut avec du savon à vaisselle pour enlever l’huile.

Je le trouve très joli !! Il va me servir de « pot de change ». On peut lui trouver plein d’utilité !!

bol de perles2

Petite mise en garde, ce bricolage n’est pas fait pour les enfants de moins de 5 ans ! Il y a beaucoup de petits morceaux et il est préférable que ce soit un adulte qui s’occupe du four. Pour ce qui est des émanations de plastique, elles ont été testées par la compagnie Hama. Les perles ne représentent pas risques, mais tout de même ouvrez les fenêtres lorsque vous faites ce bol.

 

(Visited 5 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :