Coup de cœur d’Émilie: brunch à l’Aquarium du Québec

Par Émilie Ruel – Avec plusieurs jeunes enfants, en général je ne sais pas pour vous, mais un brunch ce n’est pas super gagnant. C’est souvent cher, les petits ne mangent pas vraiment bien pour le prix, c’est long et ils sont turbulents….Même avec la technologie! si vous êtes dans la même situation que moi j’ai peu être LA solution.

Un brunch à l’Aquarium du Québec?

L’Aquarium du Québec c’est LA place pour bruncher en famille. Premièrement c’est un buffet à volonté alors si mini fait la baboune, veut manger que des céréales et des fruits accompagnés de bacon c’est parfait! Et au contraire si on a envie de tous, mais en petite quantité c’est aussi l’idéal! Les tables sont belles, la salle est complètement fenestrée (que dire de l’ensoleillement) avec la vue sur le fleuve au loin. Parfait pour un anniversaire, un baptême ou toute rencontre familiale. Personnellement nous y allons une ou deux fois par année, juste pour le plaisir. On mange en famille, on s’amuse et on fait la visite de l’aquarium ensuite.

brunch à l'Aquarium du Québec
Crédit photo : Émilie Ruel

Les déjeunes sont servis à partir de 10h tous les dimanches, et je vous conseil fortement de réserver quelques jours avant, puisque l’endroit est toujours pas mal plein. (Il y a trois services, soit 10h, 11h, et 12h) Vous retrouverez le menu juste ICI et je ne peux vous parler des omelettes faites sur place par le chef, devant vous avec vos choix d’ingrédients! J’ai eu un coup de cœur aussi pour leurs crêpes Suzette. La variété du buffet est vraiment bien et les petits comme les grands se laisseront tenter par la fontaine de chocolat j’en suis certaine! Le personnel présent sur place saura bien répondre à vos besoins rapidement! J’ai été impressionné de la rapidité du service lorsque j’ai demandé de petites assiettes au lieu de grandes pour mes enfants.

brunch à l'Aquarium du Québec
Crédit photo : Émilie Ruel

Le tarif est très raisonnable étant donné que c’est toujours frais, chaud et délicieux. Pour les tarifs, cliquez ICI. Ptss les 2 ans et moins c’est complètement gratuit, même l’entrée! Dans notre cas c’est vraiment, mais vraiment une sortie gagnante!

brunch à l'Aquarium du Québec
Crédit photo : Émilie Ruel

Les seuls points négatifs que j’ai pu remarquer; l’été c’est vraiment plein et lorsque le buffet ouvre, l’attente peu être longue avant d’y avoir accès. En moins de 30 min, la plupart des gens étaient servis et l’accès était plus facile. L’hiver, puisqu’il faut s’habiller chaudement pour visiter à l’extérieur, j’ai manqué de place un peu avec ma poussette double qu’on laisse à entrée et nos habits de neige. Je me suis sentie un peu mal à l’aise de prendre autant de place. Pour le reste, nos visites furent très agréables! Les sentiers sont très bien déneigés on peut donc y rouler doucement avec notre poussette. Parfait pour une sieste en plein air pour les tout petits! Je ne me souviens pas de l’avoir vu la dernière fois que nous sommes aller, mais j’ai également vu sur leur site web qu’il y a une salle d’allaitement aménagé.

(Visited 16 times, 1 visits today)
  1. Festival des Insectes à l’Aquarium du Québec – Maman consomme

    avril 16, 2016 at 5:20

    […] mon amour pour l’aquarium du Québec il y a quelques semaines quand je vous ai parlé de leur brunch du dimanche complètement génial, et bien cette fois-ci je vous parle du Festival des insectes, un événement […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :