J’aime les livres, mais pas ceux-là.

Je prends toujours beaucoup de poids quand je suis enceinte. Ce n’est pas des farces, je pèserais plus de 400 livres si je ne perdais pas de poids entre mes grossesses, qui disons-le, sont très rapprochées.

Stefanie

Qu’est-ce que je fais pour y arriver? Vous le savez, mais vous vous attendez à un truc miracle. Je suis désolé, mais comme dans toutes choses, il faut faire des efforts! Voici 4 trucs importants pour vous remettre en forme et être en santé.

1- Mangez vos portions dans de petites assiettes.

C’est psychologique, plus l’assiette est grande, plus il faut de nourriture pour la remplir. Si vous en mettez moins, vous avez l’impression de moins bien manger. Le fait est qu’on double et on triple nos portions pour la remplir. Si vous mettiez la même quantité dans une petite assiette, vous ne finiriez pas votre assiette.

2- Buvez beaucoup d’eau.

On se trompe souvent entre la soif et la faim. Saviez-vous que nous devrions boire 2 litres d’eau par jour? Si vous êtes enceinte ça monte à 3 litres d’eau par jour. 2 litres c’est 4 bouteilles d’eau de 500ml, c’est 8 verres d’eau. Ne vous surprenez pas, si vous devez en boire plus, au début l’eau nous roule dans la bouche, et on peut avoir la nausée parce qu’on se sent pleine. Mais après déjà 2 jours vous verrez la différence dans votre énergie!

3- Six repas par jour.

Déjeuner, collation, dîner, collation, souper, collation. De petites portions, mais plus souvent! Pour un «régime» sécuritaire et en santé, vous devriez vous fier à plusieurs facteurs, dont votre mode de vie (sédentaire, activité légère, modéré, active), votre IMC, etc. Une personne de 125lbs à 20 ans n’aura pas le même régime qu’une personne de 230lbs à 40 ans.

4- Bougez.

Aussi simple que ça. Un minimum de 30 minutes d’activité par jour, ce n’est pas facultatif, et vous apprécierez les bienfaits très rapidement. Que vous essayez les DVDs, des cours de groupe (Zumba par exemple), ou un sport-loisirs, prenez du temps pour VOUS! Ce n’est que 2% de votre journée! Voilà, vous êtes prêtes! Montrez-nous vos efforts en commentaire!

NB : Avant de changer votre alimentation et/ou votre activité physique, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Stefanie Prince

 

 

 

 

Texte de Stefanie Prince

%d blogueurs aiment cette page :