Ezeva – Crème à l’oxyde de zinc en spray

Quelle belle découverte je viens de faire là, en plein le genre de produit que j’aurais aimé découvrir quand ma fille était bébé.

Ezeva – Crème à l’oxyde de zinc en spray

Ezeva - Crème à l'oxyde de zinc en spray

L’érythème fessier, qui n’a jamais eu à faire face à au moins un épisode durant la vie de bébé? Moi je touche du bois en vous disant que j’ai été plus que chanceuse avec les 2 enfants pour ce qui est de l’érythème fessier, disons que je suis loin de m’être ruiné à devoir acheter des produits pour soulager leurs popotins!!! Mais il reste que j’ai toujours une crème pour les soulager pas trop loin car on ne sait jamais quand on en aura besoin.

La semaine dernière, comme probablement plusieurs d’entre vous, je voyais la publicité de Ezeva un peu partout sur mes réseaux sociaux. Ca piqué ma curiosité et j’ai voulu connaître ce produit.

Ezeva (formule originale ou douce) est un nouveau produit à base d’oxyde de zinc pour aider à prévenir et à traiter l’érythème fessier. Son spray pratique et facile d’utilisation est spécialement conçu pour pulvériser sur la peau de bébé une couche mince et uniforme qui laisse passer l’air, permettant à la peau de bien s’assécher. Il ne contient pas de gelée de pétrole et est non parfumé.

  • L’oxyde de zinc agit comme une barrière entre la peau et la couche souillée.
  • Le spray d’EzevaMC permet une application mince et uniforme. En appliquant la crème avec les doigts, il est difficile d’évaluer la juste quantité de crème requise : soit on applique trop de crème (créant un film opaque qui pourrait emprisonner les bactéries et garder l’humidité), soit on en met insuffisamment.
  • L’utilisation d’un spray permet d’éviter la contamination provenant des doigts puisque ces derniers n’entrent pas en contact avec la crème.
  • Nul besoin de toucher à la peau fragile, irritée ou infectée.
  • Ne tache pas les doigts.
  • Format pratique qui se glisse facilement dans un sac.

Ezeva - Crème à l'oxyde de zinc en spray

Plein de choses peuvent favoriser l’érythème fessier : la prise d’antibiotiques, le frottement, des affections cutanés, l’exposition aux substances irritantes (lingettes ou autres) et évidemment au contact prolongé à l’urine ou aux selles. Dans ces cas là, Ezeva est un produit qui peut s’avérer indispensable. 🙂

On aime Ezeva à cause de sont format en spray hyper pratique et hygiénique, parce que c’est un produit sans gelée de pétrole et non parfumé. Pour vrai, 2 p’tits spray de Ezeva sur le popotin de fiston et le tour est joué, je ne me salit même plus les main.

Divulgation : J’ai reçu gratuitement un spray Ezeva. Les opinions émises ici sont les miennes.

  1. Essaidi

    décembre 3, 2016 at 7:26

    Je viens d acheter ce produit qui est un spray pour érythème fessier conseiller par la pharmacienne ici à Montréal mon bébé de 7 mois n avais strictement rien j ai utilisé une seule fois ce produit ma fille a été comme brûler je vous raconte pas l angoisse ça va faire 5jours qu elle souffre à cause de ce produit demain dimanche je l emmené au urgences ça contient de l alcool je n avais pas bien lu pour moi c impossible d en trouve surtout pour bébé voilà je me sente tellement coupable par apport à elle a chaque fois qu elle a mal parce sur c est de ma faute les pharmaciens veulent juste vendre leur produit il faut qu il sont vraiment à côté de la plaque dans ce pays donc un conseil n achetez pas ce produit s il vous plait très dangeureux

  2. Najat

    décembre 3, 2016 at 7:29

    Je parle du spray ezeva

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :