Bébé Bottine et ses patrons de tricot

En février 2015, Maman Consomme avait testé une tuque de la très talentueuse Julie de chez Bébé-Bottines (c’est par ICI). Vous vous souvenez ? Une compagnie purement québécoise qui fait des produits en tricot et 100 % à la main ?

bbbottine1

bbbottineAujourd’hui, j’ai l’immense honneur de vous présenter de nouveaux produits que Julie a développés au cours de l’année 2015 ! Elle a mis en ligne les explications de ses tricots pour nous, les tricoteuses en herbes !! C’est avec une grande générosité qu’elle a développé des patrons détaillés, d’une facilité étonnante ! Que vous soyez experte ou débutante, vous prendrez un malin plaisir à les tricoter. Nous pouvons retrouver ces explications sur la boutique Etsy de Bébé Bottine. Les prix varient de 4,95 $+tx à 5,95 $+tx, tout dépend du modèle que vous choisissez. Si vous achetez un « kit » pour faire une tuque, il est aussi possible de se procurer des boutons à l’effigie de Bébé Bottine pour seulement 2,50 $+tx. Les patrons sont disponibles, après l’achat, quelques secondes plus tard, en PDF. Si vous achetez les boutons, ils arriveront par la poste dans un délai plus que raisonnable ! (Je les ai reçus 3 jours plus tard)

il_570xN.880236114_8aa9Pour vous, j’ai testé le « Kit Béatrice ». Le patron comprend les explications de la tuque (de 6-16 mois à adulte !) ainsi que le cache-cou assorti. Étant donné que ma fille a autant de tuques de laine que de jour de semaine, j’ai décidé de les tricoter pour moi.

La laine que nous propose Julie, c’est de la compagnie Red Heart. Nous pouvons retrouver cette compagnie un peu partout, dont chez Walmart ! C’est super abordable en plus !! Les couleurs proposées dans le « kit » n’étaient pas disponibles dans les magasins de ma région, donc j’ai opté pour quelque chose de plus « flash ». On met de la vie !!!

bbbottine2

Mis à part que j’ai été mêlé dans mes fils (c’est l’histoire de ma vie…) tout à super bien été. Les explications sont très claires ! En trois soirs, ce qui représente peut-être 5 heures, j’avais tricoté la tuque. Le cache-cou s’est fait sensiblement dans les mêmes temps.

Je suis super satisfaite du résultat ! L’ensemble est super chaud et confortable !! La laine ne pique pas !

Pour toutes celles qui hésitaient à s’adonner au tricot et qui n’osaient pas à cause des explications trop compliquées, je vous recommande grandement Bébé-Bottine !! Vous épaterez votre entourage avec vos « kits » que vous aurez vous-mêmes tricotés et du coup vous aurez encouragé une compagnie bien de chez nous !!

Et vous, vos « kits » ressemblent à quoi ?

Bon tricot !!

 

 

*J’ai acheté les produits de Bébé-Bottine et mes opinions sont les miennes*

Marie-Pier Goulet

 

 

 

 

Texte de Marie-Pier Goulet

%d blogueurs aiment cette page :