De la plage à la maison

Quand il fait moins mille dehors, ça ne nous donne pas vraiment le goût de sortir. Pour ajouter un peu de chaleur à notre dimanche après-midi, j’ai décidé de fabriquer du sable… oui, oui, du sable dans la maison !!! Toute la famille y a participé. Chéri m’a aidé à la fabrication et fille à l’étendre par terre !! 🙂 Nous sommes un super « team » !!

IMG_9120Voici ce que j’ai utilisé :

IMG_9094– 8 tasses de farine ;

– 1 tasse d’huile pour bébé ou de l’huile végétale ;

– Des grosses craies à trottoir de couleurs variées réduites en poudre.

Comment j’ai fait :

– Dans un bol, mettre la farine et l’huile pour bébé.

– Bien mélanger en vérifiant que la farine est bien humectée. Ajuster les quantités au besoin, la farine ne doit pas être trop trempée, car une fois terminé, nous ne sommes pas censés avoir les mains trop huileuses.

IMG_9109

– Répartir le mélange dans des bols différents pour y ajouter les craies et bien mélanger. Ici, on a divisé le mélange en trois et on a mis l’équivalent d’une grosse craie par bol. Avec la farine que j’ai utilisée (Nutri Oméga3 – Fibres) nous aurions dû mettre au moins 2 grosses craies au lieu d’une, car ma farine était plus foncée que la blanche traditionnelle. C’est à vous de juger… Même qu’après avoir fait les mélanges, j’ai regretté d’avoir mis de la couleur, car la ressemblance avec le sable était quasi pareille.

– Mettre le sable dans des bacs de plastiques ou dans des plats de style « pyrex ».

– Ajouter une nappe sur votre table ou par terre, c’est plus simple à ramasser après.

– Amusez-vous !! 🙂

FullSizeRender

Dans mon plat, j’ai mis une pelle et un râteau de jardin pour la petite, ainsi qu’un petit bol ! La petite a pu s’amuser à remplir le bol et faire des châteaux de sable. Au début, la petite n’était pas trop sure de la texture, mais une fois qu’elle a découvert que c’était amusant, elle ne voulait plus s’arrêter.

D’ailleurs, elle m’en parle encore !! Sable maman, sable !!!

IMG_9149

Pour avoir la recette, j’ai été sur Pinterest et j’ai fait une recherche « sable lunaire ». J’ai feuilleté les sites et tous avaient pas mal la même recette. C’est une activité super simple à réaliser. Les plus vieux peuvent aider à la fabrication. En plus, vu que j’avais tout sous la main, ça ne m’a rien coûté !! (On aime bien ça !!)

Une petite mise en garde, si vous avez des enfants qui mangent tout, mettre de l’huile végétale au lieu de l’huile pour bébé et ne pas mettre de craies ! Ce sera moins dangereux pour vos petits !

Texte de Marie-Pier Goulet

%d blogueurs aiment cette page :