Un harnais pour chien – mon meilleur ami à vie…‏

Par Marie-Pier Goulet – Si, comme moi, tu as un gros chien beaucoup trop enjoué qui aime aller dehors et prendre des marches ainsi qu’un enfant qui aime se laisser traîner dans un chariot/traîneau/trois-skis… Ceci est pour toi.

Un harnais pour chien - mon meilleur ami à vie...‏

Depuis près d’un mois et demi, nous avons à la maison un harnais pour chien. Oui oui… comme les chiens de traîneaux !! J’étais tannée de me faire tirer par Kiki le chien d’une main et de traîner le chariot de l’autre. Voyez- vous l’image… C’est alors que j’ai eu cette idée de génie d’acheter un harnais. (On les retrouve dans toutes les animaleries près de chez vous) D’ailleurs, en parlant de mon idée à d’autres, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à faire ça…

Cet achat a été le meilleur investissement que j’ai pu faire !! Kiki adore son nouveau rôle, qui est de tirer le chariot, elle prend ça à cœur et en plus elle dépense de l’énergie. (Bon, je l’aide tout de même en tenant la laisse… je ne voudrais pas qu’elle parte à courir à la vue d’une bibitte quelconque ou qu’elle trouve ça trop dur, surtout dans la neige et les cotes) Depuis, nous essayons de sortir pratiquement tous les jours. (La vie fait que parfois c’est impossible.. mais quand même, jusqu’à présent nous n’avons pas manqué grand journée) Se procurer ce harnais, n’a pas seulement la tâche de faire dépenser de l’énergie au chien, non mesdames, je vous garantis que marcher au moins 30 minutes par jour à des bienfaits sur notre corps et notre esprit !! Prendre l’air libère le stress de la journée et pendant que nous marchons, nous ne pensons pas à manger…. 🙂

Un harnais pour chien - mon meilleur ami à vie...‏

Mis à part tout ça, il y a la petite aussi à qui le grand air fait du bien !! (Bien souvent l’après-midi de la fin de semaine, elle s’endort en se laissant traîner.) Elle n’est pas assise devant la télévision, ou tout autre écran… même qu’après notre marche, bien souvent nous jouons dehors avec les voisines. Elle peut se dépenser elle aussi, ce qui facilite l’heure du coucher…

Un harnais pour chien - mon meilleur ami à vie...‏Bon ici, je dois vous avouer que je n’aurais pas fait ça il y a 3-4 ans, car j’avais un chien beaucoup trop énervé…Kiki a vieilli et ne veut pas partir à courir après tout ce qui bouge… C’est à vous de voir si votre chien est assez “mature” pour faire ce travail. Comme j’ai mentionné ci-dessus, je tiens quand même la laisse qui est reliée au chariot. Je vérifie également très souvent si la petite est bien assise et qu’elle ne veut pas débarquer… Il y a quand même une question de sécurité.

Bonne promenade !! 🙂

 

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :