Coup de Cœur – Veille sur toi!

Par Audrey Lambert – Voici Steeeve-Spike. Tut Tut, MON Steeeve-Spike.

Coup de Cœur - Veille sur toi

Pour moi c’est un coup de foudre instantané. J’ai vu en ces beaux grands yeux un surveillant attentif, en ces belles grandes dents un croqueur gourmand de méchants monstres. J’ai vu en lui un chasseur de fantômes sans merci et une bouille assez sympathique pour ne pas effrayer les tout-petits.

Steeeve-Spike provient de la compagnie Veille sur toi. On y vend de jolies veilleuses en verre fait avec soin par Karine Foisy, une enseignante au primaire qui profite d’un congé de maternité pour mettre sa carrière en veilleuse (ha! Je crois que je l’ai volé celle-là!) pour se concentrer sur sa passion. Elle travaille le verre depuis 2010 et a ouvert sa boutique Etsy en 2013. Veille sur Toi ne se contente pas d’offrir que des petits monstres! Chat, dragon, poisson, raton laveur, hibou, fleur et même légumes, œuf et bacon sont à l’honneur! Elle fait même dans le personnalisé!

Je me suis personnellement procuré ma veilleuse lorsque j’ai fait la transition de mon bébé de sa couchette à son lit de grand. C’était une sorte de cadeau que je voulais lui faire pour célébrer cette (quand même) grande étape. Les yeux de mon fils sont devenus aussi gros que ceux de Steeeve-Spike la première fois qu’il l’a aperçu! Je lui ai expliqué qu’avec sa douce lumière, « Stivi-Pyke » comme il l’appelle, était là pour veiller sur la maison, chasser les méchants, garder le calme durant la nuit.

Aussitôt arrivé, aussitôt adopté! Bon, ça n’a pas empêché les levées nocturnes, c’est bien seulement dans ma tête que je croyais qu’une veilleuse allait réussir à faire dormir mon fils toute la nuit! Mais elle fait maintenant partie de notre routine! C’est donc depuis ce temps qu’on lui souhaite bonne journée lorsque son « shift » commence en l’allumant le soir et qu’on lui souhaite bonne nuit lorsque le jour se lève en l’éteignant. Ce petit monstre bleu a même droit à quelques câlins, c’est pas peu dire!

Vous allez sûrement me dire « Oui mais ce n’est pas donné pour une veilleuse! ». Effectivement, je vous le concède, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il vous en coûtera minimum une quarantaine de dollars plus les taxes et les frais d’envois. Il y a plusieurs points de vente dans les boutiques spécialisés, vous sauvez à ce moment les frais d’expédition. Je pourrais facilement vous sortir une phrase clichée du genre « Oui mais vous encouragez une maman entrepreneure québécoise! », mais j’ai mieux que ça! Vous ferez différent pour un cadeau de shower! Vous serez original pour un cadeau de naissance! Vous surprendrez pour un cadeau d’anniversaire autant pour un enfant qu’un adulte avec une belle décoration! Vous saurez enfin quoi répondre quand on vous demandera « qu’est-ce que tu voudrais que j’achète à Noël pour le petit? »

Il est arrivé, à de rares occasions, que Veille sur toi fasse une vente éclair de veilleuses ayant de petits défauts, souvent à peine perceptibles. Ces veilleuses ainsi que leur coût d’envoi étaient moins cher. C’est une belle opportunité de se procurer un de ces petits bijoux. C’est de cette façon d’ailleurs que j’ai mis la main sur mon petit surveillant nocturne! Mais soyez attentif et rapide, ces ventes plutôt rares sont souvent terminées le temps de cligner des yeux! Chaque petit précieux est envoyé dans un joli sac en tissus aux couleurs de Veille sur toi avec un petit mot de la fondatrice.

En terminant saviez-vous qu’une de ces créations se retrouve dans le film Le Gaucher avec (le beau) Jake Gyllenhaal? Quelles sont connues aussi bien aux États-Unis qu’en France? Un talent d’ici reconnu dans plusieurs pays – on aime! Longue vie à Veille sur toi!

*J’ai moi-même fait l’acquisition de ma veilleuse, l’opinion ci-dessus est basée sur mon expérience d’achat.*

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :