L’histoire d’amour de Mélanie

Haaa le Tango….oui oui le Tango….mais pas n’importe lequel, le Tango argentin!

Synonyme de la danse de l’amour et de la sensualité entres deux personnes….hé bien moi j’ai appris à danser le Tango argentin grâce à mon amoureux qui est un passionné de cette belle danse provenant de son pays, l’Argentine !

Melanie

Revenons un peu en arrière…

Un soir de mai 2002, je suis avec des amies dans un bar de Montréal et ont a bien du plaisir. Voilà qu’un garçon m’approche et tente de me séduire en m’adressant la parole sur la piste de danse….moi en étant indépendante, je le repousse et n’écoute pas trop ce qu’il me dit. T’sé je ne suis pas une fille facile !! Alors il tente le tout pour le tout et me dit : « Je danse et enseigne le Tango !! ». Bon. Là faut dire que mon père a toujours eu une salle de danse sociale ou l’on dansait le Tango très saccadé et pas très intéressant quant a moi et donc quand mon homme me dit qu’il danse le Tango, rien ne m’impressionne là-dedans croyez-moi !

Le voyant insister, je décide finalement de lui laisser sa chance…on sait jamais après tout! La soirée se termine quelques heures plus tard avec nos numéros de téléphone en main et une promesse de nous revoir bientôt!

Voilà maintenant 14 ans que nous sommes ensemble, mariés depuis 8 ans bientôt et 2 magnifiques garçons de 4 et 7 ans ! Hé oui, ont peut dire que tout a débuté par une approche particulière mais qui a tout de même piqué ma curiosité, le Tango argentin ! Aimant beaucoup la danse, j’ai trouvé le partenaire idéal pour apprendre et enseigner par la suite cette belle danse issue de sa culture  et qui est très présente ici à Montréal ! Tous les soirs, il est possible de trouver un endroit ou danser le Tango argentin !

Maintenant, avec deux jeunes enfants, nous avons mis de côté l’enseignement de cette belle danse, peut-être de façon temporaire, qui sait..mais ont tente plutôt maintenant lors de nos soirées de couple d’apprendre ou de perfectionner une danse que l’on aime avec des cours…histoire de ne pas perdre de vue ce qui nous a unis au départ, la danse !!

Je souhaite à tous de vivre une belle histoire d’amour comme la nôtre…remplie de rires, bonheur, joie et respect !

Bonne St-Valentin !!

Melanie St-Laurent

 

 

 

 

Texte de Mélanie St-Laurent

%d blogueurs aiment cette page :