Séance photo pour la Saint-Valentin

SV6Tout comme moi, vous prenez 1000 photos par jour! (J’exagère à peine… hihihi) Vous voulez garder des souvenirs de vos minis, sans dépenser une fortune chez un photographe professionnel! Pourquoi ne pas faire vos propres séances photo à la maison ? Rien de plus simple… voici comment j’ai fait ma propre séance photo avec ma fille pour la Saint-Valentin !!!

1ere étape : l’endroit

Depuis quelque temps, je pensais à mon concept de Saint-Valentin. Pour l’endroit, je savais déjà où je voulais la faire ! J’ai la chance d’avoir une salle à manger hyper ensoleillée et un de mes murs est noir (peinture à tableau + aimanté = super génial, soit dit en passant !!!) En plus, ma table de cuisine est noire… vous voyez le concept ?

Pour celles qui n’ont pas cette chance, vous pouvez prendre un drap de lit uni, de la couleur de votre choix, et l’accrocher à un mur ou tout autre endroit sécuritaire. Ne pas oublier de couvrir votre plancher avec le même drap, pour faire l’effet de fond uni !

Laissez aller votre imagination !!

2e chose : la décoration

SV4 SV8

Maintenant, il restait seulement à penser à ma décoration. Alors, je suis allée faire un tour au Dollarama !! Nous y trouvons plein d’articles géniaux à petit prix et ils ont toujours des accessoires en fonction des grandes fêtes ! Me voilà devant LE pan de mur de décorations de Saint-Valentin. Pour mettre un peu de couleur sur mon mur noir, j’ai pris des collants en cœurs roses de différentes grosseurs. J’ai pris également des roses en plastiques rouges, et ainsi de suite… J’ai acheté tout ce que je trouvais beau !! Dans cette étape, vous pouvez faire participer les enfants !!

SV73e chose : la mise en place

De retour à la maison, j’ai étalé mes achats sur mon lit et j’ai pensé à mon affaire ! Vu que la majorité de mes achats étaient roses, j’ai opté pour un décor rose. J’ai collé mes cœurs sur mon mur noir (de toute beauté…) Ensuite, j’ai choisi de mettre un tapis blanc poilu, qui est habituellement dans la chambre de la petite, pour le mettre sur ma table. J’ai décidé de prendre son fauteuil en bille rose, que j’ai disposé dans un coin.

Nous avons aussi à la maison des coussins ronds plein de couleur, j’ai pris le blanc et le rose que j’ai mis dans l’autre coin. J’ai ajouté un coussin que j’ai découvert dernièrement en allant chez Walmart. Il est en forme de cœur rose !

4e chose : l’habillement

Parce que l’habillement est nécessaire dans le processus !!! J’ai choisi un beau pyjama sous le thème de la Saint-Valentin et qui allait avec mon décor, rose et bleu. J’ai habillé la petite de son pyjama rose et bleu, pour faire concept. Je lui ai fait de belles petites lulus et on a pu commencer.

5e chose : on s’amuse !

SV5

Pendant la séance photo, j’ai laissé ma fille s’amuser dans le décor que je lui ai créé. (Il faut que les photos aient l’air naturel) Étant donné que c’est sur une table, je me suis assuré qu’elle reste bien dans le périmètre que je lui ai fait. Quand j’ai vu qu’elle commençait à être tannée, j’ai tout simplement arrêté.

En tout, j’ai pris 83 photos avec mon appareil photo et la séance a duré environ 15 à 20 minutes. N’oubliez pas, plus vous prenez des photos, plus vous avez de chances d’en avoir de vraiment bonnes. Sur les 83, j’en ai sélectionné environ 10 que je trouvais à mon goût !

Avec un budget d’environ de 25.00$, nous avons eu beaucoup de plaisir et de souvenirs.

Bonne séance photo !!

*Ceci est mon expérience personnelle. Je ne suis pas une photographe professionnelle. Cette activité est proposée pour passer du temps en famille et amuser les enfants.*

Marie-Pier Goulet

Texte de Marie-Pier Goulet

%d blogueurs aiment cette page :