Activité: Rencontre avec des minis chevaux!

Ma fille Roxanne, 3 ans et demi, me demandait depuis quelques temps de passer une journée avec maman. Comme notre dynamique familiale veut que nos moments privilégiés en un pour un soient rares, je lui ai promis une sortie géniale aussitôt que je terminerais un gros contrat. Ce qui arriva la semaine passée. Tout était organisé! Vendredi matin, ma fille et moi devions donc partir pour un déjeuner au restaurant, suivi d’une visite chez Mini Chevaux Mirabel.

Mais fiston en a décidé autrement, en brisant une douzaine d’oeufs sur le plancher (Ce sujet devra sans doute être traiter un autre jour puisque ce semble une obsession!!) juste avant notre départ pour aller le reconduire chez mes parents, ce qui m’a occasionné une joyeuse demi-heure de nettoyage. Bref, le déjeuner c’est transformé en diner, puisque nous avions rendez-vous à dix heures pour notre activité avec les cheveux.

Roxanne - chevaux

Mais qu’elle belle activité à faire avec des enfants, vraiment wow! Roxanne est de nature craintive si les bêtes sont trop brusques et je dois avouer que moi je n’aime pas particulièrement les chevaux.. voir même je déteste les chevaux. Alors pourquoi cette activité alors? Les chevaux sont minuscules! Ce sont des minis chevaux élevés, on le sent sur place, avec beaucoup d’amour! Ils sont à peine plus gros qu’un gros chien. Ma fille les as tout de suite adoptés et moi aussi!

Arrivés sur place, nous sommes accueillit par la propriétaire des lieux, France, et un “mini” nous est attitré. Roxanne devait s’occuper de Chanelle, un mini cheval brun de 7 ans. Elle a donc appris à le brosser et à curer ses sabots. Par la suite, elle pouvait s’amuser à le déguiser avec milles et un déguisements à notre disposition. Chanelle c’est donc retrouvé en sirène pour finir, prête à faire son parcours avec Roxanne déguisé en dragon.

Roxanne - chevaux1

Roxanne devait donc promener son cheval à travers un grand parcours très bien organisé, installé dans l’immense manège extérieur exprès pour les ateliers avec les “minis”. Vraiment, elle était très fière de promener son cheval. Nous avons aussi eu la chance de visiter les lieux Pouvez vous croire qu’il y a pas moins de 110 chevaux, dont 30 femelles gestantes, 1 cochon, un lapin et que la France a donné un nom à toutes ses bêtes et surtout, qu’elle les reconnait tous?

Roxanne - chevaux2

Nous avons A-D-O-R-É notre visite! Je vous conseille fortement cet endroit pour amuser vos enfants, petits et grands. Je compte bien y retourner avec Christopher, lui qui adore les chevaux en jouet, mais qui les trouve un peu gros en personne! En plus, la zoothérapie, c’est bon pour le moral!

Avec une sortie aussi amusante que ça, je crois que Roxanne me demandera bientôt de refaire une sortie maman/fille!

Possibilité de visite, ateliers éducatifs (20$, c’est ce que j’ai choisit avec Roxanne), camp de jour…

Mini chevaux Mirabel sur Facebook et sur voir tous les détails sur le site de l’entreprise 🙂

** Ceci est une évaluation personnelle de la ferme Mini Chevaux Mirabel.

Virginie Liard

 

 

 

 

Texte de Virginie Liard

  1. Natacha Leclaire

    février 10, 2016 at 10:07

    Wow merci pour la belle découverte!! C’est sûr et certain que je vais y amener ma fille 😀

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :