Je t’aime en chocolat!

La St-Valentin arrive à grand pas et mon fils voulait donner un cadeau à son professeur de maternelle. Pour moi, donner un cadeau aux éducateurs et aux enseignants c’est davantage une pensée et de la reconnaissance que pour le contenu et la valeur du cadeau. C’est pourquoi, depuis que mes enfants fréquentent divers établissements, nous donnons des cadeaux faits à la main, sans grande valeur monétaire, mais avec beaucoup d’amour!

En fin de semaine les enfants ont donc appris à faire des chocolats! C’est super facile et ils étaient vraiment fiers de voir le résultat et d’y goûter, bien sûr!

Voici la liste des items nécessaires pour faire vos petits chocolats de la St-Valentin:

SV2

-Des moules (Les moules en silicone sont géniaux! Les chocolats se détachent tout seuls et ils se retrouvent au Dollarama!)

-Du chocolat au lait et du blanc (Moi j’ai pris des lapins de pâques “pleins”)

-Du colorant rouge

-Ustensiles

-Pinceaux

-Emballages (J’ai tout pris au dollorama!)

Avant de commencer, ne pas oublier le lavage de mains et de bien expliquer la règle suivante:

On ne met pas les ustensiles dans sa bouche! On pourra goûter une fois les chocolats finit!

🙂

Étape #1: Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes (IMPORTANT! Allez-y à coup de 25 secondes à la fois pour ne pas faire cuire le chocolat!). Une fois cuit, ajoutez-y du colorant rouge, pour faire du rouge ou du rose.

Étape #2: Avec les pinceaux, demander aux enfants de peinturer le fond des moules pour ne plus qu’on le voit.

Étape #3: Faire fondre le chocolat au lait et demander aux enfants, avec une cuillère, de remplir les formes avec le chocolat.

SV3

Une fois ces trois étapes terminées, il suffit de mettre les chocolats au congélateur environ 30 minutes et de les démouler! Pour finir, libre à vous de les emballer comme bon vous semble; il existe une multitude d’emballages disponibles et même, pourquoi pas, fabriquer des boîtes soi-même. Ici, nous avons opté pour de jolis emballages du Dollarama.

SV1

Les enfants ont adorés et ma fille de 3 ans a tout fait elle-même et il n’était pas question que je l’aide, elle était C-A-P-A-B-L-E! Ils sont très contents du résultat et bien fiers d’avoir fait eux-mêmes un cadeau pour leurs éducateurs/professeurs!

Bonne St-Valentin!

(Visited 2 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :