Banc d’essai Planificateur Familial 2016 – Résultats

Chez nous, je l’adore pour ses grandes cases et ses  autocollants qui viennent en quantité industrielle pour identifier toutes nos activités et divers rendez-vous. Il est vite devenu un essentiel tellement il est pratique. Mais qu’en ont pensé Sonia, Valérie et Myriam? Voici et voilà le résultat du très populaire banc d’essai pour le Planificateur familial 2016!!!calendrier

L’avis de Sonia

Sonia

Lorsque je l’ai reçu j’étais excitée de découvrir ce contenait ce Planificateur. En tant que maman de deux enfants, et conjointe d’un homme ayant une santé fragile, je dois m’organiser chaque semaine et chaque mois. Je ne veux rien oublier. Ce Planificateur aux couleurs vives est parfait pour moi. Les carreaux sont assez grands pour inscrire plus qu’une activité (hockey, danse, réunion, rendez-vous hôpital,…). Le visuel est attrayant. Les collants redonnent un petit plus et mes enfants ont du plaisir à inscrire leur emploi du temps. Les changements d’heure ainsi que les changements des piles sont des bons aide-mémoires et on y retrouve toutes les fêtes importantes. À la fin du Planificateur on y retrouve une  pochette pour ranger les collants et le bloc note pour l’épicerie, ça permet de ne pas perdre les choses et par le fait même de les ranger. Le fait qu’il soit aimanté et que nous pouvons glisser les pages dans la filière de plastique nous permet planifier plus loin tout en tenant les pages. Je suis très heureuse d’avoir reçu cet outil de travail qui sera aidant pour notre famille. Je le recommande à tout le monde !

L’avis de Valérie

ValerieJ’ai été surprise par la grosseur du calendrier. Je m’attendais à plus petit. Étant donné les photos sur mon frigo, j’ai dû le poser sur la porte de la boîte électrique. Il est bien à vue et il cache une partie moins esthétique de ma cuisine.

Les grosses cases sont très pratiques. On peut y noter beaucoup d’informations. Les collants inclus sont utiles et permettent aux jeunes enfants de prévoir la semaine. Plusieurs activités sont représentées, mais j’aurais aimé des autocollants plus vagues. Je les utilise en fonction de leur image. Par exemple, sport-école est utilisé pour les courses de mon conjoint, ceux de cafétéria pour mes ateliers de cuisine, etc. Aussi, je sais à l’avance que plusieurs autocollants (comme le recyclage) ne seront pas utilisés, mais feront le plaisir de mes enfants une fois l’année terminée.

J’ai tout de suite été accrochée par la case des responsabilités dans le haut du calendrier. J’ai essayé d’en faire un calendrier de motivation en même temps qu’un calendrier familial et, pour l’instant, ça fonctionne assez bien. J’inscris les tâches de mes garçons et fais un bonhomme sourire les jours où ils font leur tâche. Ça évite d’avoir à gérer 2 calendriers.

Ce calendrier me permet d’être beaucoup mieux organisée et en plus, il est très joli. Il vient avec un calepin aimanté pour la liste d’épicerie, donc fini la recherche de papier qui n’en finit plus. Dès qu’il manque quelque chose dans la cuisine, on note. Je l’adore!

L’avis de Myriam

MyriamJ’ai eu la chance d’être une des mamans sélectionnées pour tester le calendrier familial de Pomango.

Dans un premier temps, le calendrier est très bien fait. Il y a de grandes cases pour mettre beaucoup d’informations. Étant une famille extrêmement occuper avec beaucoup de rendez-vous croisé dans la même journée, l’espace d’écriture est très efficace. Il arbore des couleurs vives et des couleurs joyeuses, cela donne moins l’image d’un «  drabe » calendrier monotone, déjà qu’une vie remplis de rendez-vous cela emmène à une vie monotone.

Il y a un bloc-notes pour coller au frigo dans lequel nous pouvons mettre la liste d’épicerie et je trouve cela vraiment très cool, car en même temps de gérer nos rendez-vous de la semaine nous pouvons faire notre liste d’épicerie en conséquence des rendez-vous que nous avons et nous avons toujours notre calendrier sous les yeux. Les collants sont colorés et amusants.

Pour moi le calendrier familial est un essentiel et tous les petits trucs utiles, les cases de notes, les «  à ne pas oublier » me serve.

Merci à maman consomme de m’avoir donné la chance de pouvoir être une testeuse ;o) pour ce beau calendrier. Les familles occupées, je vous le conseille fortement !

Procurez-vous le Planificateur familial sur le site de Pomango. Suivez Pomango sur Facebook.

%d blogueurs aiment cette page :