Shimmer and Shine

Je n’ai jamais été le genre de maman à vouloir que ma fille reste assise devant la télévision des heures et des heures… mais une fois de temps en temps ça fait du bien à TOUS!!! Donc, chez nous, les vendredis soirs c’est soirée cinéma maison. ?

Vendredi dernier, comme j’avais reçu à la maison le DVD de Shimmer and Shine, le programme était vite fait. Et voici ce qu’on en a pensé. 🙂

Shimmer and shine

Shimmer and Shine est une série animée américaine de télévision pour enfants diffusée, à l’origine, sur Nickelodeon dans le cadre du bloc Nick Jr. Avant de recevoir le DVD (qui est seulement en anglais), on ne connaissait pas du tout cette série produite par Nickelodeon Animation Studios. Et pourtant, dès la première écoute du DVD qui comporte 8 épisodes de la série, ma fille a été charmée par les personnages et les histoires.

Shimmer et Shine sont les génies de la petite Leah et celle-ci a le droit a 3 voeux chaque jours. Comme ce sont les génies secrets de Leah, ils ne peuvent se faire voir de son ami Zach. Et pourtant celle-ci fait toujours appel à elles lorsqu’elle joue avec son ami. Par chance, celui-ci ne semble jamais voir les choses étranges qui se produisent en raison de leurs erreurs! Shimmer et Shine sont des génies débutantes et de ce fait, elles sont très gaffeuses. Heureusement les histoires ont toute un dénouement heureux puisque chaque fois, les génies travaillent ensemble pour réparer leurs erreurs.

Voyez un peu Shimmer and Shine…

Ma fille a adoré les épisodes et à chaque chanson, elle se levait pour danser et chanter avec elles. Selon moi ce film intéresserait les enfants de moins de 8 ans. Les couleurs, chansons et aventures sauront charmer les petits et grands.

J’ai moi même apprécié les épisodes, c’est à la fois drôle et éducatif. C’est en pleins le genre de film que j’aime écouter avec ma fille puisque s’est diversifié. J’ai également apprécié que se soit des épisodes puisque ça fait en sortes que les enfants sont captivés, vu qu’il change chaque 30 minutes d’histoire et de lieux.

Je pense que vos enfants apprécieront. Allez jeter un oeil ici pour en savoir un peu plus… 🙂

Divulgation : J’ai recu le DVD Shimmer and Shine gratuitement, les opinions émises sont les miennes.

Jessica Beaudet

 

 

 

 

Texte de Jessica Beaudet

(Visited 19 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :