J’ai testé les boucles d’oreilles de Déc’Art toi

J’ai eu le privilège de tester ces magnifiques boucles d’oreilles en bois peints noir/tableau, entièrement conçues et fabriquées à la main par une artisane québécoise, madame Annick Dufresne de la compagnie Déc’Art toi. Elles sont composées de deux petites rondelles de bois d’environ 1 po de diamètre, d’un côté elles sont peintes d’une jolie couleur vive, possibilité de choisir parmi 9 couleurs différente et de l’autre une peinture ardoise est utilisée, ce qui permet d’écrire ou de dessiner dessus au gré de nos humeurs. Les crochets d’oreilles sont fabriqués dans un alliage de métaux très solide, certifié sans nickel. Pour celles souffrant d’allergie à ce type d’alliage de base ou celles qui désirent simplement un crochet d’oreille d’une couleur différente, il est possible de les obtenir en 4 différents alliages.

Boucles d'oreilles1

Puisqu’elles sont entièrement personnalisées, il est facile de les agencer avec nos lunettes, notre bandeau préféré ou même nos vêtements. En plus d’être originales et mignonnes comme tout elles sont très légères, ce qui les rend très confortable à porter. À mon avis, le produit se destine autant à la femme désirant rehausser son look qu’à l’adolescente désirant exploiter sa créativité. La maman en moi ne peut s’empêcher de souligner que les enfants prendront un grand plaisir à créer des œuvres d’art et les voir ensuite affichés sur vous, un petit plus quand même. Elles sont très facile d’entretien, il suffit d’utiliser un coton tige légèrement humide pour effacer la craie, de les laisser sécher et de recommencer encore et encore. Il n’est toutefois pas recommander de les immerger complètement dans l’eau car malgré que le bois soit vernis, il pourrait s’endommager. L’emballage comprend les 2 boucles d’oreilles ainsi qu’une craie de 8 cm, il est aussi possible de commander un marqueur de craie liquide en ajoutant 7$ supplémentaire au prix de base.

Boucles d'oreilles

Je recommande le produit à toutes celles qui désirent se procurer un bijou de qualité, on voit en effet que la confection a été réalisée avec beaucoup de minutie, et celles qui tout comme moi aiment les produits personnalisés et entièrement fait à la main. Si vous désirez vous procurer ces superbes boucles d’oreilles, vous pouvez le faire sur la boutique ETSY de Déc’Art toi.

Myriam Bourret

 

 

 

Texte de Myriam Bourret

%d blogueurs aiment cette page :