Fabriquez des petits Hector!

hector

Le mois de janvier chez nous est en mode économie et je cherchais une activité à faire avec ma fille qui ne coûterait pas un sou ! Bon ici, on s’entend qu’à un an et demi, ma mini-moi ne fera pas fait grand-chose, mais l’objectif est de passer du temps ensemble ! C’est alors que j’ai eu une idée de recycler de la laine. (Mon chum est bien content, car de la laine j’en ai beaucoup trop…) Nous avons réalisé un ami poilu en laine !

h2

Pour le confectionner, rien de plus simple ! Il faut d’abord brancher le fusil à colle, pour qu’il ait le temps de chauffer. Ensuite, j’ai pris des restants de laines (peu importe la couleur) que j’avais à la maison et j’ai fait un gros pompon.

h3

Pour faire le pompon, j’ai fait plusieurs tours avec la laine autour de ma main. Comme si je voulais enrouler un boyau d’arrosage ! Plus il y a de tours, plus notre ami sera poilu.

h4

Une fois les tours terminés, j’ai attaché la laine ensemble pour être sûr qu’elle reste bien en place.

h5

À l’opposer de mon nœud, j’ai coupé la laine pour réaliser les cheveux. Si on veut, nous pouvons laisser le pompon tel quel et continuer le bricolage. Par contre, étant donné que je suis un peu « téteuse », j’ai fait une coupe de cheveux à Hector pour lui égaliser les poils trop longs !!!

h6

Ensuite, j’ai pris un cure-pipe que j’ai coupé en deux et je l’ai inséré dans le pompon. Pour que le cure-pipe tienne bien, je l’ai tourné quelque fois sur lui-même.

Malgré les tours que vous effectuez, il se peut que les antennes ballottent un peu. C’est ce qui fait son charme !

h7

Nous voilà rendus à la dernière étape ! J’ai pris mon fusil à colle (déjà chaud) et j’ai tracé une ligne de colle chaude à l’arrière de chaque œil. (Faire un œil à la fois) J’ai posé chaque œil à l’extrémité du cure-pipe. Pour être sûr que les yeux soient à toute épreuve (il va être manipulé par une tornade d’un an et demi tout de même !!) J’ai ajouté une ligne de colle par-dessus le cure-pipe. Lorsque le travail est terminé, j’ai laissé refroidir les yeux. Voilà, Hector est né !

h1

Pour faire un Hector, ça prend environ 5 minutes, le temps que le fusil à colle réchauffe ! C’est un projet qui ne coûte pas cher, qui prend peu de matériel et peu de temps. Pour celles qui ont des enfants plus vieux, il est facile de les faire participer. (Sauf pour la partie colle…)

Maintenant à chaque fois que ma fille pose les yeux sur Hector, elle me regarde et dit « Beau maman, beau !! » Comme quoi que ça ne prend pas grand-chose pour amuser les enfants !

*Ce jouet/bricolage doit être utilisé avec la surveillance d’un adulte.

Marie-Pier Goulet

 

 

 

Texte de Marie-Pier Goulet

(Visited 2 times, 1 visits today)
  1. Une femme libre

    janvier 31, 2016 at 10:28

    C’est joli mais dangereux pour un enfant de moins de trois ans qui met les objets en bouche et pourrait avaler les yeux. La colle chaude n’est pas à l’épreuve des dents. Laisser le jouet hors de portée des enfants si on ne joue pas avec eux.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :