Boules d’énergie aux amandes

La semaine dernière, California Almonds m’a envoyé une recette de barres de céréales et d’amandes sans cuisson. Le timing était bon car je suis encore dans mes résolutions du début d’année. 🙂 Vous vous souvenez? Je voulais acheter moins de produits préparés. J’ai vu une belle opportunité pour cesser d’acheter des barres tendres avec 3 milles ingrédients.

Évidemment, avec moi, c’est toujours la même histoire, il me manque toujours un ingrédient pour pouvoir me lancer. Alors la recette de barres est devenue une recette de boules d’énergie aux amandes, avouez que c’est beaucoup plus tendance!!!

Boules d’énergie aux amandes

Boules d'énergie aux amandes

Ingrédients

Boules d'énergie aux amandes

1 1/2 de gruau – 1 tasse de d’amandes tranchées – 1 tasse de dates hachées en petits morceaux – 1/4 tasse de miel – 1/2 tasse de beurre d’amande – Au goût : noix de coco râpée et chia (j’ai mis 2 c. à soupe de chaque)

C’est ultra simple à faire, on commence par mettre le gruau et les amandes au four à 350° pour les faire dorer (attention de ne pas passer tout droit!).

gruau et amandes

Sur le feu doux, faire fondre le miel et le beurre d’amandes. Aussitôt fondu, aussitôt enlevé du feu. 🙂

miel et beurre d'amandes

Ajouter les autres ingrédients et mélanger! C’EST TOUT!!!

Boules d'énergie aux amandes

Ça fait un beau mélange hein? Comme c’est un peu chaud, on le laisse patienter jusqu’à ce qu’on soit capable de faire les boules. Je vous conseille de ne pas le laisser refroidir complètement. Notez que si vous ne voulez pas faire de boules, vous pouvez tout aussi bien le presser sur une plaque de 20 cm X 20 cm et le couper en barre, le goût sera le même. 🙂

Et voici le résultat, ça donne 24 boules!

Boules d'énergie aux amandes

Voilà une recette qui ne contient que de bons ingrédients, qui est rapide à faire et que tous vont adorer. Vous m’en donnerez des nouvelles. 🙂

Molly Sims Photo by Jeff Vespa/Contour by GettyImages
Molly Sims
Photo by Jeff Vespa/Contour by GettyImages

En terminant, je vous partage les conseils de Molly Sims à mettre en pratique tous les jours pour aider à passer à travers tout ce que la vie place sur votre chemin. 🙂

  • À la maison, ne conservez que des aliments santé : N’achetez pas de malbouffe! N’en achetez tout simplement pas. C’est probablement le truc le plus simple et le plus facile à mettre en œuvre. Tant que vous en aurez à la maison, vous serez porté à en manger. Lorsque vous remplissez votre garde-manger de collations et d’aliments santé, vous n’avez pas le choix de manger autre chose. En prime, cela permet aux autres membres de votre famille de développer eux aussi des habitudes alimentaires plus saines!
  • Préparez-en à l’avance : J’aime en faire mon activité du dimanche. Préparez des repas et des collations à emporter pour ne rien laisser au hasard.
  • Surveillez vous-même vos portions : Mettez les portions appropriées d’aliments et de collations dans des sacs déjà prêts. Vous pourrez les prendre plus facilement juste avant de partir et éviterez de trop manger. Les amandes sont ma collation préférée et celle qui se retrouve toujours dans mon sac à main. En fait, j’ai toujours conservé un sac d’amandes dans tous les sacs à main que j’ai possédés, tout comme dans le porte-gobelet de ma voiture. Grignoter ces noix débordantes d’éléments nutritifs m’aide à éviter de sauter des repas ou de… me rendre à un service à l’auto à la dernière minute parce que j’ai trop faim!
  • Mangez légèrement, ne vous empiffrez pas : Plutôt que de prendre d’énormes repas, mangez plutôt des aliments sains toute la journée. C’est une bonne façon de ne jamais avoir faim, de vous assurer de prendre vos cinq portions de fruits et de légumes et de ne pas vous empiffrer de malbouffe.
  • Choisissez les aliments qui ne vous feront pas engraisser plutôt que les autres : Choisir intelligemment ses collations, voilà la solution. Lorsqu’on prend une collation, il est facile de perdre de vue le nombre de calories qu’on consomme (tout particulièrement si elles se présentent sous forme de bouchées). Ce que je considère comme l’un de mes choix les plus avisés consiste à manger des amandes plutôt que des croustilles ou des biscuits.
%d blogueurs aiment cette page :