Attachez vous bien vos enfants dans leur siège d’auto en hiver?

Ok, je capote ce matin! En fait je capote chaque fois que je dois mettre mimi dans son &*@$#%?&* de siège d’auto, je capote donc plusieurs fois par jour. Je capote tellement que ce 2-3 minutes lui valent 2 billes dans son pot de motivation chaque fois que ça ne se termine pas en crise. Elle a rarement ses 2 billes…

Mimi pèse 35 lb et aura 5 ans dans un peu plus d’un mois, vous dire que j’ai hâte qu’elle passe au siège d’appoint avec lequel l’enfant s’attache avec la ceinture de sécurité est presque qu’une joke. Elle est grande, habillée d’un habit d’hiver elle déborde de partout et c’est hyper difficile de l’attacher mais surtout, elle ne veut surtout pas se faire squezzer au fond du siège et c’est la grosse crise chaque fois.

Mais côté sécurité, nos enfants ont des parents pas trop pire. On s’obstine sans relâche avec elle pour l’attacher convenablement (pour fiston ca va mieux). Mais vous savez quoi? On ne l’attache même pas de manière sécuritaire!!! Mais ce n’est pas faute de vouloir, je n’ai tout simplement pas la force de bras pour tirer sur la sangle d’ajustement assez fort. Et pourtant s’il y en a une qui a toujours un enfant des les bras, c’est bien moi, alors je suis quand même pas si faible que ca…

Je ne suis pas fière de moi mais c’est ma réalité et je sais pour côtoyer beaucoup de parents que je suis loin d’être la seule qui attache mal ses enfants. Alors ce matin quand j’ai vu passer ce reportage (en anglais mais super facile à comprendre), j’ai avalé ma gorgée de café de travers. C’était le choc dont j’avais besoin pour arrêter de fermer les yeux plus longtemps.

https://youtu.be/9uEfou4sJQ0

C’est quand même fou qu’on dépense des centaines de dollars pour la sécurité des enfants et que finalement on les utilise mal ou que comme moi, on arrive juste pas à les utiliser convenablement.

Ca me fait me demander s’il y a des meilleures marques de sièges que d’autre au niveau des sangles ajustables, parce que sur mes sièges elles sont super difficiles.

Avez-vous des sièges d’auto qui s’ajustent facilement?

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. Angélique

    janvier 26, 2016 at 11:24

    Moi j’ai le siège d’auto Triumph XL de Evenflo, les sangles au niveau du torse sont vraiment difficiles à ajuster en hauteur parcontre pour l’hiver avec les poignées rotative de chaque côté pour serrer sont génial, contrairement au harnais que l’on tire de toute ses force devant et qui ne serre jamais asssez (avec le manteau d’hiver) !!! En tout cas je vais faire en sorte que ce soit bien ajusté au torse, merci pour le post !

    1. MamanConsomme

      janvier 26, 2016 at 11:48

      Merci, je vais aller regarder ton modèle. 🙂

  2. David Richard

    janvier 27, 2016 at 8:50

    Je trouve complètement irresponsable de la part de ce site de mettre en ligne des vidéos de la sorte qui sont clairement malhonnête et qui ne démontrent pas la réalité. Premièrement les sangles ne sont jamais assez ajuster dans le vidéo mais surtout lors des tests d’impact du la poupée rouge elles ne passent même pas par dessus les épaules …. Vous devriez mieux regarder ce que vous mettez en ligne avant de créer une panique inutile chez les gens.

  3. BENOIT GINGRAS

    janvier 28, 2016 at 3:55

    Effectivement , pas évident de les attacher avec leur vêtement d’hivers , moi c’est l’attache entre les jambes qui est problématique quand il porte ses pantalons d’hivers.
    Dans le vidéo c’est vrai que l’attache vis a vis la poitrine est vraiment mal installé voir de façon absurde .

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :