Born Free Bottle Genius – Un préparateur de biberon des plus pratiques

Par Marie-Claude Gilbert – Préparer un biberon n’aura jamais été aussi facile avec ce “Keurig” ou si vous préférez, avec le préparateur de biberon  pour bébé!!!

Je n’ai pas eu la chance d’allaiter (et oui je me plaint), je ne connais pas ça moi les montées laiteuses par contre dans mon malheur j’ai trouvé le meilleur compagnon pour la nuit qu’une maman doit avoir : le Born Free Bottle Genius par Summer Infant.

Born Free Bottle Genius - Un préparateur de biberon des plus pratiques

Son fonctionnement est simple, on a simplement à mettre le biberon sur la plate forme, décider de la température de l’eau (chaude ou tiède) et de la quantité qu’on veut, presser sur le bouton marche. C’est plus long à écrire et à lire qu’à faire. 🙂 Donc quand bébé se réveille la nuit, vous le prenez dans vos bras démarrez la machine et avant même d’avoir fini de changer la couche et d’avoir mis le bavoir la machine vous indique que le biberon est prêt!! On met la tétine, on secoue un peu et on donne la bouteille à bébé, tout ça en ayant les deux yeux à demi fermé. Le biberon est toujours à la parfaite température et on a pas de test à faire sur l’avant-bras.

Parce qu’il n’y a rien de parfait, on doit quand même le laver deux fois par semaine si on ne veut pas de complications. Faut savoir qu’il doit être vraiment sèche pour ne pas que le lait maternisé colle aux parois.

Le Born Free Bottle Genius est un appareil tout-en-un, il prépare les biberons de bébé à la température parfaite, prêts à servir. Voici les infos données par le fabricant:

  • Facile à utiliser : il suffit d’appuyer sur le bouton pour sélectionner une quantité de 2 à 10 onces; mesures précises : pèse et mesure la quantité d’eau et de préparation en poudre nécessaires grâce à la technologie Smartscale.
  • Fonctionne avec la plupart des marques de biberons et de préparations en poudre; peut contenir assez d’eau pour préparer 8 biberons de 4 onces; peut contenir 300 grammes de préparation, soit une quantité suffisante pour 2 ou 3 jours.
  • Rapide et écoénergétique : réchauffe la quantité d’eau souhaitée, selon les besoins de bébé, ou distribue de l’eau à température ambiante.
  • Cycle de nettoyage : permet de stériliser le système au complet.
  • Ne contient aucun BPA* (tous les composants entrant en contact avec l’eau et la préparation en poudre sont exempts de BPA).

En ouvrant la boîte vous avez un guide d’utilisation et un lien pour aller voir une vidéo sur le fonctionnement de la machine. On vous suggère de la stériliser (ce que je vous suggère fortement moi aussi!!). Après l’avoir lavé et stérilisé vous devez faire sécher l’appareil à l’air libre (ou faire comme moi et utiliser le séchoir à cheveux pour que ça aille plus vite) on met le lait maternisé en poudre et l’eau bouillie refroidie, on sélectionne le nombre d’oz et le tout est jouer. Quand la machine tourne dans le vide c’est qu’il manque de la maternisé ou qu’il fait trop humide et que la poudre s’est agglomérée, dans ce cas on nettoie bien la pièce “Nozzle” et on repars la machine. 🙂

Je ne peux terminer ce billet sans parler du prix du Born Free Bottle Genius. Bien que c’est un appareil que j’apprécie beaucoup, il se détaille entre 129$ (Amazon.ca) et 169.99$ (chez BabyRus) et si vous ouvrez bien l’oeil, il vient régulièrement en solde. Si comme pour moi, l’allaitement ne s’est pas avéré un succès, cet appareil pourrait vous simplifier la tâche des biberons. 🙂

 

 

(Visited 17 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :