Reprendre le contrôle de ma vie

Un matin je me suis levé en me disant que je m’étais perdu…que je ne me reconnaissais plus dans ce corps de femme qui faisais à manger, dorlotais ces 2 petits poussins et son mari, travaillais 40hr semaine…

Un matin, je me suis dit: “Là Mélan, tu dois penser à toi, te retrouver, t’aider à reprendre un peu de temps pour toi…”

Hé bien ce matin là, j’ai pris mes vieux souliers de course et je suis allé essayer (ici je pèse sur le mot ESSAYER!!) de courir parce que j’avais lu que courir aidait à se sentir mieux donc pourquoi pas! En plus, ca ne coutait pas trop cher de matériel!!! C’est ainsi que ce jour là de janvier 2014, j’ai repris le contrôle de ma vie de femme…je me suis inscrite dans un club de course pour débutante pour m’apprendre les bonnes techniques de course (parce que je ne fais rien à moitié!!!) et j’ai fais ma première course de 5km en mai 2014! J’étais tellement fière de mon accomplissement que je pleurais toute seule lorsque j’ai passé la ligne d’arrivée! J’avais accompli quelque chose pour moi, pour me sentir mieux et surtout pour reprendre un peu de temps pour moi!

Mélanie

Depuis ce temps là, je tente de courir soit dehors l’été ou sur le tapis roulant au gym l’hiver au moins 2 à 3 fois semaine! Je me suis inscrite à un programme dans un gym ou j’ai un entraineur qui me suis aux 2 semaines et une nutritionniste qui me donne de bons trucs santé pour la nourriture! Je vous le dis je ne fais rien à moitié!!!

Après 1 an de course et quelques courses organisées dont une avec mon père, mon frère, ma soeur et leurs conjoints en plus de nos enfants respectifs je suis fière de vous dire que vraiment cela a contribué à améliorer grandement, non seulement ma patience, mes sautes d’humeur mais aussi mon physique! Tsé l’hormone du bonheur que l’exercice sécrète? Hé bien moi j’en ai sécrété de cette hormone du bonheur et je tente toujours de penser à ce bonheur là que ca me procure après mon entraînement quand je n’ai pas trop envie d’aller m’entraîner!

Prenez le temps de pensez à vous, vous êtes la première personne qui s’oublie quand vient les enfants et la routine…quand maman est bien dans sa tête et son corps, la famille s’en porte tellement mieux…

Depuis, j’ai maintenant intégré une soirée de couple par semaine dans notre routine ! Je prends maintenant soin de mon couple et de sa santé psychologique ! On s’est trouvé une super gardienne et quand vient notre soirée hebdomadaire et bien ont part en voiture sur un petit “road trip” moi et mon chum sans savoir ou cela va nous mener mais ont revient toujours à la fin de la soirée heureux d’avoir passé du bon temps ensemble !

Prenez du temps pour vous, pour votre couple…c’est la base qui fera en sorte que par la suite le reste ira tellement mieux !!!

Melanie St-Laurent

 

 

 

 

Texte écrit par Mélanie St-Laurent

%d blogueurs aiment cette page :