Noël n’est pas tellement loin derrière nous et le souvenir que je garde de mon magasinage 2015 est que pour les 8-12 ans, c’est pas si facile que ca de trouver des cadeaux qui vont plaire. Ne sachant pas du tout quoi offrir et les trouvant trop jeune pour leur offrir des cartes cadeaux, je me suis tourné vers les livres. Certains m’ont avoué qu’ils avaient eu pas mal de livres et bien-sûr je n’ai pas eu l’effet WOW qui fait plaisir.

Qu’est-ce qu’on me fait découvrir en ce début 2016? Une entreprise d’ici qui a tellement de succès avec ses jeux qu’on penserait jamais qu’elle a son siège social directement dans le Vieux-Montréal : Wooky Entertainment. Avouez que ca sonne assez international et sachez que justement ses produits (I-loom, Style Me Up!, Charmazing, Bloco, Design Master, Artzooka, Mathable) sont vendus partout dans le monde!

Pour le blogue, on m’a demandé de tester un de leurs jeux, celui qui m’interpellait était le Rainbow Knitting de la gamme Style Me Up! Je pense que c’est un jouet qui fait l’unanimité car plusieurs blogueuses vous en ont parlé dernièrement.

00808_1_202_1_xlarge

Il faut savoir que c’est un jouet pour les 8 ans et plus mais ma poulette de presque 5 ans était capable d’aider à faire le tricotin mais n’avait nullement la patience pour en compléter ne serait-ce qu’une rangée. Chaque chose en son temps, ca ne sert à rien d’offrir ce jouet avant l’âge recommandé à moins que l’enfant soit passionné d’artisanat.

Pour les fins du test de produits, c’est de mon avis dont vous devrez vous contenter! Alors, voici pour commencer le contenu de la boîte (il y a aussi un feuillet d’instructions):

Style me up1

L’artisanat n’a jamais été ma force mais j’ai adoré ce kit pour faire des tuques et foulards parce que c’est vraiment facile. Durant ma journée d’hier, j’ai fait une looongue tuque pour ma fille avec son nom brodé dessus. C’est pas professionnel du tout mon affaire mais elle a quand même adoré. 🙂

stylemeup

Faut dire que c’était une première pour moi et j’admet que je n’ai pas lu les instructions pour les couleurs vu la demande spéciale pour faire une très loooongue tuque. À mon avis, avec ce kit là, il faut s’amuser et se pratiquer. Un coup qu’on a bien compris le fonctionnement, c’est là que le plaisir commence vraiment car on va acheter les laines aux couleurs et textures qu’on aime.

J’ai trouvé que c’est un super jouet quand il faut patienter ou se calmer, pendant les longs trajets en voiture ce doit être assez génial. Super aussi pour permettre à l’enfant de faire des cadeaux aux amis ou à la famille. Ca rend les virées au département des laines chez Michael’s (ou ailleurs) super intéressantes, déjà avec ma fille on discute de nos goûts et idées.

J’aime que ce soit des projets rapides qui laissent place à la créativité. C’est un jouet que j’offrirai à mes nièces à l’avenir et celui-ci je le garderai pour ma Mimi, elle finira bien par grandir. 😉

Divulgation : J’ai reçu gratuitement le Rainbow Knitting de la gamme Style Me Up! . Les opinions émises ici sont les miennes.

One thought on “Style Me Up! – Rainbow Knitting”

  1. moi non plus je ne suis pas très habile de mes mains, mais j’aimerais essayer le tricot!!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :