Vous aviez été nombreuses à répondre pour le banc d’essai pour L’Agenda Attitude Orange, 3 mamans occupées ont été sélectionnées et voici ce qu’elles en ont pensé.

Attitude_orange

L’avis de Stéfanie

Agenda Attitude Orange2

Je m’appelle Stéfanie, et j’ai 5 enfants. J’adore les livres et j’ai un horaire chargé avec tous les rendez-vous mensuels et hebdomadaires des enfants. C’est pourquoi quand j’ai vu l’annonce d’un Agenda à tester je me suis empresser d’écrire un message! Quand je l’ai reçu, OH JOIE!, c’est mon Noël à moi! J’ouvre la première page et je m’arrête tout de suite. Je croyais qu’«Attitude», c’était pour faire beau comme nom d’agenda, mais non pas du tout! Tout est une question d’attitude.

On commence par une introspection, regardons chaque aspect de notre vie, suis-je satisfaite? Comment j’améliore ces sphères-là de ma vie? Qu’est-ce qui m’a plu en 2015? Quoi devrais-je améliorer? Quels sont mes projets pour cette année? Quels sont mes objectifs à réaliser? Avec cinq enfants, la vie va tellement vite que j’ai à peine le temps de me poser sérieusement la question. Bon j’ai une petite idée de ce que j’aimerais faire, mais aucun objectif à court terme qui m’aidera à atteindre mes buts.

J’ai pu organiser mon année pour qu’elle se termine en me sentant une mère accomplie, une femme forte et déterminée, une amie présente et à l’écoute. Je viens tout juste determiner ma deuxième semaine de test dans cet Agenda et je sais déjà que ce sera un «must» à chaque fin d’année. Un achat obligatoire pour moi, puisque j’ai déjà vu une amélioration flagrante dans ma constance et dans l’élimination de la procrastination au jour le jour. À la fin de la journée, nous pouvons même énoncer LA raison pour laquelle nous éprouvons de la gratitude. Bref, un achat plus que rentable pour ceux qui se demanderait si ça en vaut la peine!

Qu’attendez-vous avant de virer «Orange»?

L’avis de Michèle

AgendaOrange

Choisir un bon agenda a toujours été quelque chose de difficile pour moi. Le format doit être idéal, la grille horaire doit me permettre de tout noter sans me limiter, un calendrier mensuel doit faciliter la vue, en un coup d’œil, de mes activités et j’ai besoin d’avoir de l’espace pour prendre des notes. Je veux simplement pouvoir apporter mon agenda en rencontre et prendre des notes, sans avoir besoin de cahiers différents. L’agenda d’Attitude Orange est donc parfait!

J’étais habituée au plus petit format mais finalement, j’adore le fait qu’il soit 8 ½ par 11. Les exercices de réflexion m’ont laissé sceptique au début. Et puis, voilà, j’ai décidé que 2016 serait une année géniale alors pourquoi ne pas profiter des outils à ma disposition. Me fixer des objectifs, pour toutes les sphères de ma vie, me permet de mieux me concentrer sur l’essentiel.

J’ai beaucoup de projets, peu de temps et ma vie roule à 100 km à l’heure! Bébé, étude, job, pas le temps de niaiser!

Merci pour cet outil! Il est devenu, rapidement, un compagnon essentiel et a supplanté mon ancien agenda!

L’avis de Virginie

AgendaOrange2

Je suis une des chanceuses mamans entrepreneures qui a testée l’agenda Orange Attitude! Je dois l’avouer, au premier coup d’oeil, une couverture toute orange, sans fla fla, bof, l’agenda n’est pas très attirant. En l’ouvrant ont peu y lire que du positif. L’agenda est là pour nous aider à ne pas procrastiner… et je suis une professionnelle dans ce domaine! Plusieurs questions nous aide à nous pencher sur nos objectifs pour le mois/année à venir, mais aussi sur nous-même en tant que personne. Je n’ai pas fait tous les exercices proposés (il y en a quand même pas mal!!), mais j’en ai fait quelques un que j’ai trouvé très intéressant.

En ce qui concerne l’agence lui-même, il fait ce qu’il a à faire. La grille pour la semaine est grande, de belles cases et le tout est épuré, simple d’utilisation. Une citation positive nous accompagne chaque semaine. Ce que j’ai le plus aimé c’est la section en bas de chaque journée pour inscrire notre objectif de la journée. Je me suis servit de cette case et c’était comme un défi! Je devais finir la journée en ayant au moins fait ce qui était écrit dans cette case-là! J’y suis parvenu presque tous les jours.

Mes points positifs: L’organisation de l’agenda, l’espace pour noter et l’objectif de la journée.

Mon point négatif: L’aspect extérieur. Je ne l’aurais pas acheté en magasin, car elle n’est pas très attirante à mon avis.

Procurez-vous l’Agenda Attitude Orange sur le site de Pomango. Suivez Pomango sur Facebook.

One thought on “Banc d’essai Agenda Attitude Orange – Résultats”

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :