2016 – résolutions, notre petit cahier et mon mot phare.

20151222_163429Ahhhh ces résolutions… en tout honnêteté, je ne m’en fixe que rarement et je ne m’y tiens jamais. Cette année, mes résolutions concernent toutes la cuisine! J’aimerais cuisiner plus et mieux, manger moins de sucreries et éliminer plusieurs produits transformés de mes armoires.

Durant le temps des fêtes, j’ai acheté le livre de cuisine pour enfants de Ricardo et j’ai eu un de ces coup de coeur!!! En fait grâce à ce livre, j’ai appris à faire mon macaroni au fromage maison et un gâteau au chocolat qui ne salit pas de vaisselle. Ces 2 recettes sont ultra faciles et délicieuses, elles vont me permettre de ne plus acheter le fameux Kraft Dinner et des mélanges à gâteaux. Il y a bien d’autres recettes qu’on va essayer mais pour l’instant j’en suis là. 🙂

C’est un peu bête à dire mais j’ai appris plein de choses dans ce livre mais je réalise surtout que je n’ai jamais appris les bases en cuisine… et que c’est peut-être pour ça qu’on consomme autant de produits transformés…

20160105_101039Chez nous, 2015 s’est terminé de manière plutôt tranquille, notre party du jour de l’an a été annulé et on a décidé de se la couler douce au lieu d’aller se fatiguer. Tout en mangeant notre repas le 31 au soir, ca m’a tenté de revenir sur l’année qui se terminait pour voir nos réussites et joies. On a été surpris de voir qu’on oubliait aussi vite ce qui se passe dans notre vie. Pour 2016, je me suis inspiré des fameux “hapiness jars” qu’on voit partout ces temps-ci pour créer notre cahier à petits bonheurs qui traînera sur le comptoir de cuisine toute l’année et qu’on relira chaque 31 décembre.

Si j’ai choisi cette forme c’est parce que je veux le garder en souvenir. Cette année, j’ai fouillé dans mon stock de papeterie pour prendre ce que j’avais. Si je vois qu’on prend vraiment l’habitude de noter nos petits bonheurs tout au long de l’année, celui de 2017 sera plus joli et plus grand.

Attitude_orangeQuant à mon mot phare cette année, j’ai hésité entre plusieurs pour finir avec celui-ci : ORGANISATION. En fait, j’ai vraiment besoin de mieux m’organiser pour être plus efficace et atteindre les objectifs que je me suis fixés. J’ai prévu que 2016 serait riche de projets de toute sortes, je veux être prête à les accueillir. Et ca commence très bientôt avec mon agenda Attitude Orange que j’attends impatiemment et dont je vous reparlerai assurément.

Et vous, des résolutions et mots phares? Mettez vous en place des choses pour bien démarrer l’année?

%d blogueurs aiment cette page :