L’Airfryer de Philips : frire les aliments sainement

Ca fait une éternité que je n’ai pas de friteuse dans mes armoires parce que la friture ca sent tellement fort que c’en est désagréable. Alors quand Philips m’a parlé d’essayer l’Airfryer qui ne nécessite qu’une cuillère à soupe d’huile pour la cuisson, c’est avec plaisir que j’ai accepté.

Airfryer de Philips

Et comment pouvais-je mieux tester cette friteuse qu’en faisant une bonne poutine??? Bonne nouvelle, après environ 23 minutes de cuisson, j’ai pu manger une très bonne poutine maison. Je dirais que l’Airfryer a passé le test haut la main.


Airfryer de Philips

Mon rapport avec cette friteuse ne se situe pas au niveau du coup de coeur mais ce n’est pas une déception non plus. Si vous vous faites des chips de kale au four chaque semaine, c’est un must pour vous, je l’ai adoré pour cet usage puisque je faisais mes chips en moins de 5 minutes et toujours à la perfection (ca brûle si vite). Je l’ai aussi aimé pour réchauffer les produits surgelés qui sont souvent très gras, l’excès d’huile tombe au fond et parfois c’est impressionnant de voir la quantité.

L’Airfryer est en fait un petit four à air pulsé, il offre plein de possibilités et il n’en tient qu’à nous d’explorer. Le test le plus concluant que j’ai fait et refait maintes fois avec l’Airfryer c’est les chips de kale et le moins concluant c’est les beignes car on aurait dit du pain.

Côté look et entretien, rien à dire. Le look est superbe et la friteuse se nettoie en très peu de temps. Côté odeurs de friture, c’est aussi impeccable.

Ce que Philips en dit :

  • Grâce à la technologie Rapid Air, la friteuse Airfryer fait circuler de l’air chaud avec vitesse et précision pour des résultats parfaits avec moins d’huile
  • Le thermostat réglable jusqu’à 390 degrés permet de faire cuire une grande variété d’aliments
  • Minuterie de 30 minutes avec signal constant et arrêt automatique
  • Pièces résistant au lave-vaisselle pour un nettoyage facile et rapide
  • Panier de cuisson d’une capacité de 1,8 lb
  • Sa conception unique en son genre permet de frire des aliments avec seulement une ou deux cuillerées à soupe d’huile et d’éliminer l’excédent de gras des aliments pendant la cuisson.
  • L’Airfryer peut également cuire, rôtir et griller avec à peine une cuillerée à soupe.

Je pense que l’Airfryer est un bon achat si vous voulez manger plus sainement mais sans vous priver des choses que vous aimez le plus. 🙂

La friteuse Airfrier de Philips est en vente à plein d’endroits : Costco.ca, Amazon.ca, Best Buy, Linen Chest, Le Cendre du Rasoir, La Baie, Williams Sonoma, Canadian Tire et plusieurs autres endroits. Son prix de détail est de 249.99 à 299.99$

%d blogueurs aiment cette page :