J’ai testé Food trip to…

La semaine dernière j’étais tout excité quand j’ai vu dans ma boîte aux lettres la belle boîte de Food trip to…

unnamed (8)

Voici la description de la boîte Food trip to Brazil

Imaginez-vous en bord de mer, sur la célèbre plage de Copacabana, au coucher du soleil. Caïpirinha en main, profitez de la soirée au son de la Bossa Nova brésilienne… Está tudo bem!

Dans cette boite, vous trouverez de quoi passer un moment aussi culturel que gourmand :

graphique_564be0e0-788e-49e9-b3b0-08882c789a51

 

Et peut-être une paire de billets d’avion à destination de Rio!

Une sélection d’ingrédients typiques ramenés de nos voyages apporte saveurs et authenticité aux recettes. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les quelques produits frais nécessaires… et à passer à la SAQ!

*Les recettes sont prévues pour 6 personnes. Selon les produits inclus dans la boite, vous pouvez réaliser une à plusieurs fois la recette.

unnamed (7)

À l’ouverture de la boîte, c’est vraiment cool car on ne connait pas la plupart des produits et on est enchanté de les découvrir.

unnamed (6)

Ce qui est bien du concept Food Trip To… c’est qu’on ne nous offre pas que quelques ingrédients, on nous propose aussi une ambiance avec la playlist spécialement crée pour aller avec le repas et on nous donne aussi matière à discussion et à la découverte avec les fiches culturelles. Vraiment génial quand on fait des soupers d’amis ou de famille à thématiques.

J’aime que la livraison soit ultra rapide, je l’ai reçue en moins de 24 heures mais l’entreprise s’engage à 72 heures maximum partout au Québec. Le prix est raisonnable à 49.90$ (taxes et livraison incluse) et 5$ sont reversés à OXFAM. Ah oui et si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être dans votre boîte un voyage pour 2! Oui oui, un paire de billets d’avion est glissée dans l’une des boîtes envoyées. 🙂

Quant aux produits choisis, je n’ai pas été déçue. Chocolat, caramel, noix étaient des valeurs sûres et pour les épices, le mélange pour les petits pains et la confiture j’étais un peu plus dans la découverte sans que ce soit extrême. Rien n’est allé à la poubelle.

Bien que j’ai adoré le concept, je pense qu’il y a quelques améliorations possible. La première, offrir plus de choix de recettes avec les ingrédients dans la boîte car en cas d’allergie ou autres, ca peut être difficile d’apprécier à leur juste valeur les ingrédients qu’on a eu. J’aurais aussi aimé qu’on propose des quantités pour un certain nombre de personnes et s’y tenir. Dans le cas de la boîte du Brésil, 6 personnes mangent de tout mais seulement 1 à 2 personnes peuvent se partageront les 60 grammes de noix avec le drink proposé. Dernière chose, j’aurais aimé qu’on me donne des adresses où me procurer les produits par la suite.

Je souhaite une longue vie Food Trip To… et je vous invite à essayer ce délicieux concept dès maintenant pendant qu’ils sont en phase test, profitez du prix de lancement à 39.90$. Vous avez le choix entre la boîte du Brésil ou de l’Italie. Mais sachez que dès janvier 2016,  les destinations seront des surprises! Excitant, hein?!

Retrouvez vite Food Trip To sur Facebook, Twitter et sur la toile.

%d blogueurs aiment cette page :