La machine à pâtes de Philips

Connaissez-vous la machine à pâtes de Philips?

Avant lundi de cette semaine, vous m’auriez mis au défi de faire des pâtes fraîches et j’aurais probablement rit. Non mais qui a le temps de faire ça?! J’ai craqué quand on m’a envoyé une recette de raviolis au chocolat, là JE VOULAIS faire des pâtes fraîches!!! Et des pâtes fraîches j’ai fait avec la superbe machine à pâtes de Philips. 🙂

Machine à pâtes de Philips

Machine à pâtes

La machine à pâtes de Philips en action | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Dire que je me suis amusée avec cette machine serait un bien faible mot. J’ai vraiment trippé! En fait, de plus en plus, j’aime comprendre ce que je mange et surtout choisir mes ingrédients. Quand on fait nos propres pâtes, on mange de la farine, de l’eau et selon notre humeur on ajoute un œufs et/ou des ingrédient pour donner du goût, de la couleur… Pas plus compliqué que ça!

Pour mes tests, j’ai fait des raviolis au chocolat, 2 recettes de spaghetti, des linguines aux tomates et des pennes au kale.

Ce qu’il y a de bien avec la machine à pâtes de Philips, c’est qu’on a juste à mesurer les ingrédients et la machine fait le reste en 10 ou 15 minutes dépendamment de la portion désirée. Dans tous les cas, on met les ingrédients secs dans la machine, on remet le couvercle et on ajoute le liquide doucement dans les trous prévu pour ça. 4-5 minutes plus tard, les pâtes commencent à sortir et c’est à nous de voir si on décide de les couper au fur et à mesure ou les laisser s’allonger à l’infini. Le plus beau c’est qu’on ne se salit même pas les mains. 🙂

Mes 3 constats

  1. Intégrer des légumes à même les pâtes, c’est facile mais ça prend un peu de pratique. Pour mes pennes au kale, j’ai trouvé ma pâte un peu trop sec. Quant à mes linguines aux tomates, c’était trop humide. Mais dans les 2 cas, après la cuisson, les pâtes étaient parfaites.
  2. Mes repas de pâtes prêts en 30 minutes top chrono et délicieux, j’aime ça!
  3. Un peu long à nettoyer, ça vaut la peine d’en faire de grandes quantité et de faire congeler/sécher.

Pour mes tests, j’ai fait congeler un recette de spaghettis et j’en ai fait sécher une autre. En fait pour les deux méthodes, ça super bien fonctionné, il ne suffit de cuire un plus longtemps les pâtes séchées.

Duo de pâtes fabriquées avec la machine à pâtes de Philips | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

La machine fonctionne très simplement et n’est pas bruyante, j’ai beaucoup aimé l’utiliser, j’aime le tiroir de rangement pour les accessoires. Je la trouve un peu dispendieuse mais elle est de grande qualité et je pense qu’elle va durer vraiment longtemps. J’aurais aimé qu’elle vienne avec plus d’accessoires pour faire plus de sorte de pâtes.

La machine à pâte de Philips est en vente à plein d’endroits : Costco.ca, Amazon.ca, Best Buy, Linen Chest, La Baie, Williams Sonoma, Canadian Tire. Son prix de détail est de 299.99$

J’ai reçu la machine à pâtes à titre de considération promotionnelle.

(Visited 107 times, 1 visits today)
  1. RINDLISBACHER

    février 8, 2016 at 4:48

    Bonjour,

    j’ai fait mon premier essai avec la machine ce week-end, résultat pas très concluant.
    l’aspect joli à la sortie de la machine, mais à la cuisson catastrophe, mais spaghettis n’avaient
    aucunes façons et pas très bon ? j’ai pourtant bien respecté les conseils indiqués pour la fabrication
    soit farine blanche pour 600g de pâte, eau et 1 œuf, pour moi je pense que la farine y est pour quelque chose, pouvez-vous me conseiller une farine plus approprié pour la fabrication ou un petit conseil de plus, car il est vrai que cette machine est parfaite un peu longue au nettoyage mais l’utilisation rien à dire
    j’attend vos conseils, meilleures salutations.

    1. MamanConsomme

      février 8, 2016 at 9:13

      Moi aussi je prend de la farine blanche (que je pèse aussi) et je met aussi toujours un oeuf à mes recettes. Combien de temps les fais-tu cuire? Pour les spaghetti, je met maximum 5 minutes et 7-8 pour les nouilles plus grosses. En fait j’ai vais au pif et je goûte.

      À mes premiers tests, j’ai remarqué que selon les mélanges que je fais, car j’aime faire des pâtes colorés avec des légumes, que je n’arrivais pas toujours à la même texture mais le plus souvent ca se règle à la cuisson.

  2. Chantal

    février 12, 2016 at 6:19

    bonjour
    je ne réussi pas vraiment…mes pates sont grumeleuses sur le dessus et a la cuisson ca fait une drole de texture pas apétissante…je croyais fermement que les pates fraiches ne prenait que 3 ou 4 minutes a cuire. mais elles ne sont pas assez cuites et le gout est tres ordinaire.
    j’utilise de la farine blanche mélangé avec de la farine au gluten et 1 oeuf.
    quoi faire pour avoir de belles pates lisses???

    merci

    1. MamanConsomme

      février 12, 2016 at 9:48

      Difficile à dire quel est le problème, on semble avoir la même technique et les miennes sont géniales et je réussi même à en faire à plein de saveurs.

      Pour la cuisson, c’est + que que 3-4 minutes parce que les pâtes sont quand même épaisses.

      Peut-être devrais tu jouer avec le liquide pour la texture, c’est vraiment difficile à dire.

      Contacte Philips pour voir s’ils ont une idée de ce qui peut bien faire une différence pour toi…

      Bonne chance!

  3. Damien Dht

    avril 1, 2016 at 6:52

    Bonjour à tous et à toutes !
    Fan de pâte, je ne peux vous conseiller qu’une seule farine pour un résultat à l’italienne : La farine de blé dur.
    J’ai essayé maintes et maintes fois différentes farines, et celle qui m’a donné le meilleur résultat est celle que les italiens utilisent -> farine de blé dur.

    Dans tous les cas, il ne faut pas s’attendre à avoir une pâte lisse comme celles du supermarché… Il faut savoir qu’en Italie, les pâtes fraiches ont une texture bien différente car la sauce doit être imprégnée par la pate pour mieux la déguster. Raison pour laquelle je décommande de mettre de l’huile ou autres corps graisseux dans votre préparation.

    Perso, j’utilise la farine de blé dur De Cecco, des œufs de ferme et de l’eau, une pincée de sel et le tour est joué !

    Petites astuces :
    – Pour les plus fantaisistes, mixez des légumes en purée (y ajouter un peu d’eau si nécéssaire, mais pas trop humide sinon la pâte casse et n’est pas géniale géniale…) pour aromatiser vos pâtes !

    – Ne soyez pas pressé en versant le liquide (ca évite les grumeaux)

    – aérez bien votre farine avant le mélange

    Bonne dégustation !

    1. MamanConsomme

      avril 1, 2016 at 8:38

      Merci Damien pour ces bons conseils 🙂

  4. Claire

    mai 2, 2016 at 6:21

    Ou trouve t-on la farine de semoule de blé dur, j’ai fait 3 épiceries et non disponible

    1. Damien Dehainaut

      mai 5, 2016 at 12:24

      Je les trouve dans les moulins, grande surface (Carrefour Planet), ou encore dans les épiceries fines Italiennes.

      1. Chantal

        mai 5, 2016 at 4:05

        bonjour
        chez BulkBarn magasin en vrac.

        bye

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :