Fais-tu pipi dans ton pantalon? #sousvêtementalité

Une tite goutte quand tu ris, une tite goutte quand tu tousses, une tite goutte quand on te chatouille… une tite odeur gênante qui se forme peu à peu. Mais non, il n’y a pas de problème! C’est normal puisque tu as eu un/des enfants!!! Avouez que je viens de tomber dans le mille pour plusieurs, hein?

Mais il n’y a rien là, c’est juste une tite goutte normale et puis on tousse pas tout le temps! Et plus on vieillit et moins on se fait chatouiller. Donc les tites gouttes c’est pas tous les jours et on parviens parfois à les oublier. N’est-ce pas? De toute manière, au fil du temps on développe plein de trucs plus ou moins efficaces : le croisé-serré des jambes, les protèges dessous, on évite les situations à risques…

Petit problème normal mais à considérer surtout quand on commence à éviter certaines situations. Et pourtant, il y a des solutions à ce problème dont on est gênée de parler. Voilà pourquoi je tenais absolument à assister à une rencontre avec DEPEND® qui avait lieu mardi dernier. Je savais que j’allais apprendre plein de trucs et ca été le cas!

PhotoGrid_1445388884394

La première information que j’ai envie de vous donner est la suivante : les protèges dessous ou serviettes sanitaires ne sont pas des produits adaptés pour combattre l’odeur de l’urine. Ils sont parfaitement adaptés pour recueillir le flux menstruel puisque c’est à cet usage qu’ils sont destinés.

Les produits DEPEND® sont dotés du centre ABSORB LOC® breveté pour absorber les liquides et aider à vous garder au sec. J’ai voulu voir de quoi il s’agissait exactement, voyez par vous même ce que ça donné quand j’ai mouillé la moitié de la culotte Active Fit (ça devient comme une gelée). En fait, comme vous le voyez, l’intérieur renferme un mince tampon absorbant fait de polymères ultra-absorbants qui absorbent l’humidité pour l’éloigner de la peau.

20151028_145710

Peut-être trouvez vous gênant de pousser votre chariot à l’allée des produits pour les fuites urinaires de votre pharmacie? J’ai poussé le test jusque là et soyons honnête, je pense que c’est plus gênant d’acheter des condoms que des produits DEPEND®. Pour vrai, il y a peu de chance qu’on vous regarde et qu’on vous dise une remarque par rapport à ça et si c’était le cas, dites que c’est pas pour vous! Soyez sans crainte, aucune odeur ne vous trahira. 😉

20151028_112830

Comme l’étape 1 est d’aller acheter les produits, l’étape 2 est de les utiliser!!! Je vous rassure encore là, je portais une culotte Silhouette Active Fit de DEPEND® pour aller faire ma virée à la pharmacie et personne n’a crié au scandale ou m’a jeté de regard douteux!!! Mais j’avoue que j’étais un peu gêné de demander à quelqu’un de me prendre le popotin en photo…ha ha ha… Mon homme s’en est chargé un peu plus tard sans même avoir remarqué que j’en portais une. 🙂

20151028_180417

Sans blague, on ne sens presque pas qu’on porte une culotte absorbante, ca s’oublie très vite. Les produits de marque DEPEND® sont dotés d’un revêtement extérieur semblable au coton ayant l’apparence et la sensation d’un sous-vêtement.

En même temps que l’étape 2, je vous dirais que l’idéal est d’aller voir une physiothérapeute qui peut vous aider pour régler ce petit inconvénient qui pourrit votre vie tout doucement. S’il est vrai que c’est normal que pour certaines femmes le plancher pelvien soit relâché après la grossesse, il faut savoir que ca se règle assez facilement en très peu de séances. J’ai une bonne référence pour vous à Brossard si vous avez besoin.

Ce que je retiens de ma rencontre avec les gens de DEPEND®, c’est que si on arrêtait de faire de l’incontinence un sujet gênant ou tabou, il y aurait bien moins qu’une personne sur dix à vivre les inconvénients gênants de cette condition. On gagne à en parler!

Informez-vous et/ou commandez des échantillons sur le site de DEPEND®, retrouvez les aussi sur Facebook et Twitter.

%d blogueurs aiment cette page :