Résultats du banc d’essai Brictek

11350608_1079570132058038_5626606537521709465_n

La compagnie québécoise BRICTEK® a développé une nouvelle collection de briques de construction de haute qualité entièrement compatibles avec les meilleures marques.

Lancé en Amérique du Nord en 2012, la collection BRICTEK® comprend déjà une centaine d’ensembles couvrant des thèmes aussi variés que la police, les pompiers, la construction, l’aéroport, les voitures de course, les trains, les pirates, les châteaux, l’espace, la série Imagine pour les filles, les héros et androïdes, la ferme, les véhicules radiocommandés, et les modèles exclusifs de l’armée, la marine et les forces aériennes qui ne sont pas disponibles avec les marques les plus connues.

La ligne BRICTEK® comprend aussi des accessoires très appréciés des constructeurs les plus enthousiastes comme le Super Pack de 800 pièces qui n’inclut pas d’instructions ni de plan de modèles à reproduire, laissant ainsi toute la place à l’imagination des jeunes et des moins jeunes. Des ensembles de roues, de portes et fenêtres et de plaques de base sont aussi disponibles pour complémenter n’importe quels autres ensembles. Des figurines sont également offertes gratuitement en bonus à l’achat de chacun de ces ensembles.

Voici l’avis des 3 familles ont eu la chance de tester chacun un jouet Brictek différent. 🙂

La famille de Jean-Pierre 

unnamed (3)

Après avoir reçu la méga boite de blocs Brictek Autobus scolaire, ça a été assez simple de lancer tout le monde à la construction de ce modèle de construction… surtout pour Thalie, 4ans, qui a participé à tout le montage qui a pris 2.5 heures.

Les plus grands, Rosemary 12 ans et Xavier 14ans ont apprécié la complexité du kit, et le résultat.

Par contre, papa a moins apprécié quelques détails de construction qui font de l’expérience une légère frustration que les enfants vont rapporter chaque fois qu’ils jouent avec le modèle autobus…

  1. Le toit est trop flexible, et comprend trop de pièces. il serait aisé de joindre ces pièces en “travers” comme en construction, déjà montés et plus solides. les enfants doivent déjà mettre et enlever le toit pour jouer avec les personnages, alors ça aiderait que cette action ne détruise pas le toit à chaque fois.
  2. Les bancs sont bien, mais l’espace dans l’autobus est très mal calculé. en fait, il faut placer les personnages sur une seule fesse pour les assoirs sur les bancs. il n’y a aucun espace entre les bancs et le mur, donc pas de place pour les bras des personnages.
  3. Ma fille de 12 ans qui n’a pas l’habitude des plans a eu de la difficulté avec certaines instructions où on ne voyait que le dessus des blocs lorsqu’on devait placer des blocs dessous…
  4. Puisque les jambes des personnages sont vides et très légères, il est quasiment impossible de faire tenir debout les personnages lorsqu’il y a de l’action autour. Les enfants ont l’air de jouer dans un cimetière à cause de ça.
  5. Les roues sont trop ajustées au bloc qui les maintient. il y a friction entre le pneu et le bloc, causant de l’hésitation pour faire avancer le bus.

Ce qui est apprécié avec ce kit, c’est l’utilisation qu’on peut faire du résultat, avant même d’improviser autre chose avec. Par contre, ce serait bien de fournir soit des plans additionnels, soit une ressource sur votre site web pour suggérer de nouvelles constructions aux enfants pour chaque kit parce qu’on peut faire bien des choses avec 580 pièces de blocs. 🙂

Famille de Pascale

unnamed (4)

Nous avons eu quelques problèmes de montage…. Les instructions ne sont pas très claires et lorsque nous faisons le montage, il n’est pas rare que certaines parties se détachent, et malheureusement on doit recommencer. Mes enfants ont essayé de mettre les pneus sur les jantes mais sans succès; il a fallut que je le fasse pour eux. Sommes toutes nous avons eut malgré les petits problèmes rencontré eut beaucoup de plaisir et cela à pratiqué notre patience.

Famille de Nicole

IMG_5109

Premièrement, je voudrais mentionner un petit garçon très heureux et énervé de recevoir des blocs de construction par la poste. Sa première réaction, cool un vaisseau spatial et encore plus cool ça vient avec un satellite.

Points pour les accessoires et le thème du jeu, ça plaît énormément. Il s’est immédiatement installé pour construire le jeu. Commentaire de mon fils, maman il y a 3 sacs et c’est pas un livre le plan.

Points pour les blocs séparés en sac selon les différentes partie du jeu. Petite déception du côté du plan, il est venu me poser quelques questions de chose qu’il trouvait moins claires. À 7 ans il préfère les plans livre, une étape par page, mais il s’est tout de même très bien débrouillé et a construit le jeu à 98% par lui même. La construction elle même était claire et facile, à l’exception de quelques parties. Cependant certains blocs étaient difficile à assembler (voir photo) et même moi, j’ai eu de la difficulté à les faire tenir ensemble. Une fois la construction terminer Noa s’est beaucoup amusé avec son jeu à créer des histoires d’espaces et de galaxie et même sa grande soeur a voulu jouer elle aussi. (Ils ont construit une fusée avec d’autres blocs).

Points pour les possibilités imaginatives reliées au jeu qui attirent plus petit (7 ans) et plus grand (10 ans). Comme parent j’étais curieuse de voir si après avoir été utilisé durant 5 jours, le vaisseau aurait tenu le coup. À l’exception de quelques blocs, le vaisseau a tenu bon et les blocs sont resté ensemble.

Verdict de Noa sur son jeu. Sans vouloir nommer de compagnies mais pour le besoin de l’explication voici nos conclusions à Noa et moi. Les blocs Brictek tiennes beaucoup mieux que les blocs de la compagnie Méga Block. Nous avions acheter leur jeu Skylander et tout tombait et se défaisait en permanence. Mon fils les avait baptisé c’est faux légo. Les blocs Brictek se mélangent bien à ceux des autres marques comme Légo mais, nous avons eu des blocs difficiles à assembler et qui n’ont pas tenus. Ce fut une expérience des plus agréables que Noa serait prêt à refaire n’importe quand et moi aussi d’ailleurs.

Ce banc d’essai est une gracieuseté de Pomangologo

  1. Linda T.

    octobre 26, 2015 at 12:40

    Et toi maman consomme, tu ne les as pas testé??? On veux ton avis 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :