Manger chez des amis/parenté avec bébé, mieux vaut prévoir!

Qu’est-ce que j’aime l’automne, le retour des plats mijotés, les bons soupers tout droit sorti de la mijoteuse, les repas réconfortants. C’est définitivement ma saison préférée! 🙂

À l’automne, on se fait rarement prier pour accepter une invitation. Avec les vacances des uns et des autres tout l’été, on aime revoir nos amis et familles. On apprécie beaucoup la reprise de notre vie sociale. Faut dire aussi qu’on aime casser un peu notre routine plus rigide, ca fait du bien.

Cette année, avec fiston et ses allergies, ce n’est pas simple d’accepter les invitations. Si chez moi je peux tout contrôler, difficile de gérer le contenu de la marmite ailleurs! Bien sûr, je peux nommer ses allergènes et tous feront attention mais c’est pas mal plus difficile de demander d’éviter le sucre ou le sel par exemple. Pour ca, j’amène partout sa nourriture que je cuisine. Quand je n’ai rien de cuisiné pour lui, je privilégie les aliments biologiques et dont j’ai déjà testé à la maison et que je sais qu’il aime.

20151016_161312

À l’action de grâce, pendant qu’on se régalait tous de dinde et des condiments de toute sortes chez nos amis, fiston a mangé pratiquement comme nous à l’exception des friandises (sucrées et salées), des condiments et du dessert. Je dois vous dire, il ADORE vraiment la Croustade aux mures de PC Biologique!!! Pour moi l’important c’est que fiston mange le plus possible comme nous mais quand ce n’est pas possible, je veux lui offrir des aliments qu’il aime et qu’il prend plaisir à manger. J’amène aussi toujours plus de variété que nécessaire au cas où.

Saviez vous qu’il est recommandé d’éviter les condiments comme de la sauce brune ou de la sauce aux canneberges? Servir ces aliments à notre bébé n’est pas une bonne idée! En effet, ces condiments ne font qu’ajouter inutilement du sodium et du sucre dans son alimentation. Il est préférable de continuer à donner à bébé des aliments nature le temps qu’il s’habitue à consommer et à digérer de la nourriture solide.

%d blogueurs aiment cette page :