Mon beurre de pommes

Croulez-vous aussi sous les pommes ces temps-ci? La semaine dernière on est allé cueillir 2 gros sacs de pommes et depuis, les pauvres pommes attendaient d’être cuisinées… T’sé une maman blogueuse c’est pas mal occupé… lol…

Cette année je n’ai pas le temps pour les tartes et encore moins pour la gelée de pomme, je m’en suis tenue à mon fameux beurre de pommes qu’on adore tous chez nous.

Ma recette de beurre de pommes facile | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Il y a à peu près autant de versions de recettes de beurre de pommes qu’il y a de personne qui en font. Je vous donne la mienne qui ne peut être plus simple…

Ma recette de beurre de pommes

INGREDIENTS

  • 1/2 tasse de beurre salé
  • 1/3 tasse de sirop de pommes ou de cassonade
  • 16 tasses de pommes pelées et coupées en morceau

sirop-de-pomme

MES CHOIX

Pour les pommes j’ai choisi les Cortland car elle se cuisinent vraiment bien. Elles sont peu acide mais surtout elles ne brunissent que lentement. En ne perdant pas de temps, j’arrive à préparer mes pommes sans avoir à les faire tremper dans du jus de citron. J’aime pouvoir sauver cette étape car de cette manière, je n’ajoute pas d’eau à ma recette.

L’autre choix que j’ai fait, c’est au niveau du sucre, j’ai utilisé le sirop de pomme qui provient de chez Les Vergers Cataphard. Le sirop de pomme est fait à partir de jus de pommes 100% naturel et on y a pas ajouté de sucre. Mais si vous n’avez pas le sirop de pommes, remplacez par 1/2 tasse de cassonade (ou de sirop d’érable) que vous laisserez fondre avec le beurre.

PRÉPARATION

Pour en revenir à la recette, on fait fondre le beurre, on ajoute le sirop de pomme et les pommes ou la cassonade. On laisse cuire le temps que les morceaux de pommes soient tendres et on passe le tout au robot. Fastoche, hein?

Une recette donne 8 tasses de beurre de pommes, ça se garde facilement 10-15 jours au frigo et ça se congèle aussi sans problème. 🙂

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :